ASSISTANT ADV et COMMERCIAL MEDICAL & INDUSTRIE (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- a négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BEMIS
- Secteur d'activité
- Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques (Code NAF 22.29A)
Lieu de travail
38 - FONTAINE (Code postal 38600) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Description de l'offre
Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable Administration des Ventes et Planification et en lien fonctionnel avec le Directeur Technique et Commercial de la division Médical et Industries, vous assurez le lien entre l'entreprise et les clients de ces deux segments d'activité au sein du service administration des ventes (AdV). Vous assistez le Directeur Technique et Commercial Médical et Industries et son équipe dans la démarche commerciale.
Assure la revue de conformité des commandes clients.
Saisit les commandes produits et projets des clients des segments de marché Médical & Industries.
Etablit les AR de commandes après validation par le responsable Planning et ADV pour les produits et le Directeur technique et commercial Médical et Industries pour les projets.
S'assure auprès de l'acheteur(se) junior de la disponibilité de tous les intrants en vue du lancement en fabrication.
Collabore avec la planification et ajuste, si nécessaire, les délais d'expédition et informe les clients.
Créer et met à jour les comptes clients dans l'ERP.
Assure les démarches auprès des organismes publics (Chambre de commerce, mairie, avocats.) pour les documents officiels nécessaires à l'expédition des marchandises (certificat d'origine, apostille, attestation diverses, .).
Réponds aux demandes clients en lien avec leurs commandes, les expéditions, et facturation.
Collabore avec le service qualité en cas de litiges client (qualité, prix, transports, .)
Collabore avec le magasin pour organiser les expéditions et enlèvements de marchandises.
Participe à la mise à jour des procédures concernant les processus concernant sa fonction.
Participe à la création et mise à jour de fiches article dans l'ERP.
Gère la messagerie commune ADV
- Assure l'envoi d'échantillons aux nouveaux clients et prospects
- Réponds aux questionnements des clients prospects en premier niveau (gamme, brochure, coloris, etc.)
- Assiste le directeur technique et commercial sur la gestion des mails clients Médical & Industries.
- Organise les mailings clients en collaboration avec le Marketing dans le cadre des enquêtes de satisfaction, informations produits, communication change control, salons, etc.
- Collabore avec les équipes projets pour l'envoi des délivrables à chaque phase (rapport, pièces, etc.)
- Collabore avec les équipes projets pour la gestion des étapes de facturation projets.
- Assiste aux réunions projets et assure la saisie des actions et leur suivi dans le tableau de suivi.
- Collecte mensuellement l'ensemble des heures passées par projets et les dépenses associées pour le reporting financier des projets.
- Assiste le directeur technique et commercial sur la mise en place du suivi de l'ensemble des plannings projet de façon consolidée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TGKH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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