Gestionnaire administratif en action sociale (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1907.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES YVELINES
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Aux côtés des familles yvelinoises. Les 600 collaborateurs de la Caf des Yvelines accompagnent chaque jour les familles yvelinoises dans toutes les étapes de leur vie. La Caf des Yvelines propose une offre globale de service au plus près des besoins des familles, en assurant le versement des prestations légales et la mise en place d'une politique d'action sociale.
La direction des allocataires et des partenaires regroupe les métiers liés à la gestion de notre public (Allocataires) et, également les métiers liés à la mise en œuvre de notre politique d'action sociale (familles, partenaires).
Au sein du secteur des aides financières collectives dédié au paiement des aides (prestation de service) à destination des structures et établissements intervenant sur le champ de la petite enfance, l'enfance, la jeunesse l'animation de la vie sociale (crèches, accueils de loisirs, centres sociaux...), vous serez en charge de la gestion des prestations de service.
En lien avec la responsable du secteur Expertise et Contrôle Action Sociale, vous aurez pour missions principales d'organiser le recueil des informations administratives nécessaires à la constitution du dossier de financement du partenaire (association, collectivité territoriale, entreprise) :
- Préparer les conventions financières et en assurer le suivi
- Analyser la cohérence des données transmises
- Contrôler les pièces justificatives obligatoires pour la liquidation de l'ensemble des aides financières
- Contacter par téléphone les partenaires si nécessaire
- Réaliser les paiements dans le logiciel interne (SIAS AFC)
- Assurer la tenue des fichiers, échéances, courriers, dossiers.
Les compétences et qualités recherchées pour ce poste sont les suivantes :
- Posséder un bon relationnel et des aptitudes à communiquer avec les partenaires,
- Être capable de maîtriser une réglementation complexe et d'appliquer des procédures formalisées (notamment les procédures comptables),
- Être rigoureux(reuse), organisé(e) et doté(e) de bonnes capacités d'analyse,
- Travailler en équipe au sein du secteur mais également entretenir et développer des relations transversales avec les interlocuteurs des autres services (stratégie partenariale, comptabilité, aide au pilotage AS .),
- Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word).
De niveau Bac à bac +2, une expérience de 1 à 3 ans en gestion administrative et comptable est souhaitée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TFVX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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