Gestionnaire de stock informatisé / Demand planner H/F (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2150.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRONOFRESH
- Secteur d'activité
- Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)
Chronopostfood, filiale à 100% de Chronopost (Groupe La Poste), spécialiste du transport express sous température dirigée (produits frais et/ou surgelés) à destination des professionnels et particuliers partout en France. Nous disposons d'un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides. Déjà près de 6 000 clients nous font confiance. Nous connaissons, depuis notre création en 2015, un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes supports comme opérationnelles.
Description de l'offre
Filiale de Chronopost, Chronofresh est le spécialiste de la logistique alimentaire sous température dirigée. Grâce à notre réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides, nous assurons la livraison express de produits secs, frais et surgelés partout en France, aussi bien pour les professionnels que les particuliers.
Un acteur en pleine croissance : Depuis notre création en 2015, nous connaissons une expansion rapide, avec près de 6 000 clients qui nous font confiance au quotidien. Pour accompagner cette dynamique, nous renforçons nos équipes et structurons nos pôles d'expertise.
A ce titre, nous recherchons, dans le cadre de la création du Pôle Régulation, un(e) Gestionnaire de stock informatisé / Demand Planner H/F.
Missions
Au sein de la Direction des Opérations, vous reportez au Manager Régulation.
Votre mission consiste à contrôler et anticiper la disponibilité des moyens nécessaires aux transport de denrées périssables sur l'ensemble du réseau afin de respecter les règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires.
Pour cela, vous être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) au sein des agences afin de répondre aux sollicitations opérationnelles de premier niveau.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l'ensemble des missions suivantes :
1. Gérer la mise à disposition des moyens
Organiser l'inventaire des matériels nécessaires aux opérations de transport et piloter la qualité des retours ;
Définir les besoins théoriques par site en fonction des seuils d'activité ;
Organiser les équilibrages nécessaires à la bonne affectation des matériels en fonction des prévisions d'activité ;
Contrôler au quotidien les besoins de Carboglace et piloter avec les centres de production internes ou prestataires externes, l'approvisionnement des sites ;
Mettre à jour quotidiennement les reportings nécessaires au pilotage de la consommation de Carboglace ;
Organiser en collaboration avec les Hubs la gestion des flux entrée/sortie de maintenance.
2. Gérer les situations opérationnelles spécifiques
Organiser les rattrapages d'urgence selon les règles définies ;
Assurer, à la demande, le suivi de certains clients (démarrages ou nursing) ;
3. Assurer la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)
Recenser quotidiennement les envois en attente de traitement ;
Participer à l'identification, à partir de l'analyse des situations gérées, des actions correctives ou préventives à mettre en place ;
Identifier les situations relevant du Plan de Continuité d'Activité et s'assurer de sa mise en œuvre lorsque cela est nécessaire.
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l'entreprise.
Profil & compétences
Vous avez la « tête bien faite », l'envie d'apprendre et une expérience précédente de 1 à 2 ans en entreprise, dans l'idéal dans le secteur du transport et/ou de la logistique ? Alors ce poste est certainement fait pour vous !
Vous êtes de nature autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Ces qualités intrinsèques vous permettent de gérer au mieux vos priorités et d'être réactif(ve).
Vous êtes à l'aise, à l'oral comme à l'écrit et savez faire preuve de pédagogie, vous permettant ainsi d'entretenir un bon relationnel avec vos différents interlocuteurs.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques en général, notamment des tableurs Excel (TCD, formules, analyse de données).
Vous avez la capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle et à prendre des décisions rapides.
Vous avez le souci du résultat et assurez le pilotage de votre activité dans un souci d'efficacité au quotidien.
Le poste est basé sur le MIN de Rungis.
Temps de travail : du Lundi au Vendredi de 11h à 19h / 35h par semaine.
Rémunération : entre 2150 et 2300 bruts mensuels + Intéressement/Participation + Plan Epargne Retraite + 13è
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TDZF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Responsable gestionnaire des stocks
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.