Assistant de gestion des marchés publics (H/F)

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Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
1620 € net
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE GRAY
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

70 - GRAY (Code postal 70100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures d'appels d'offres Exigé
  • Code des marchés publics Exigé
  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • Négocier un contrat

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    administration

Description de l'offre

La Communauté de Communes Val de Gray recherche pour son service commande publique, un assistant de gestion des marchés publics (H/F).

Date prévue du recrutement : 03/11/2025
Durée du contrat : 3 ans renouvelable une fois sauf si titulaire de la fonction publique

MISSION 1
Elaboration des marchés publics

DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Rédiger les pièces administratives du marché, en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service concerné ;
- Elaborer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), en collaboration avec le service concerné, l'Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC) et les publier sur les supports de publicité et profil d'acheteur de la collectivité (ternum-bfc.fr) ;
- Répondre aux questions des candidats en lien avec le service concerné ;
- Ouvrir les offres et vérifier les pièces ;
- Analyser, régulariser et négocier si la procédure le permet ;
- Classer les offres en collaboration avec le service concerné.

MISSION 2
Gestion de l'attribution des marchés publics

DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Demande de signature électronique de l'acte d'engagement;
- Préparer la décision de l'exécutif local ;
- Préparer et envoyer les rejets aux candidats évincés ;
- Procéder à la signature du marché ;
- Transmettre les pièces de marché au contrôle de légalité si montant marché supérieur à 221 000 € HT ;
- Notifier au candidat retenu ;
- Mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics ;
- Publication des données essentielles sur le profil d'acheteur de la collectivité ;
- Rédiger l'avis d'attribution si procédure formalisée ;
- Réponses aux demandes d'informations des candidats évincés.

MISSION 3
Suivi de l'exécution des marchés publics :

DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Rédiger les ordres de service ;
- Rédiger les avenants et les décisions de l'exécutif local ;
- Suivre les déclarations de sous-traitance ;
- Suivre l'exécution financière en lien avec le service finances ;
- Suivre la réception des travaux et des services en lien avec le service concerné.
Profil recherché COMPETENCES REQUISES
- Procédures de gestion et d'instruction administratives,
- Procédures de contrôle,
- Tableaux de bord et indicateurs,
- Code des marchés publics et modalités d'application,
- Principes de l'achat durable,
- Techniques d'évaluation des risques et d'analyse financière.

Savoirs comportementaux
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Rigoureux,
- Méthodique,
- Organisé,
- Force de proposition,
- Autonome,
- Esprit d'équipe.

Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + RIFSEEP soit 1620 € net (sans SFT),
- Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS),
- Titres restaurants,
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance,
- Participation forfait mobilité durable et titre de transport,
- Amicale du Personnel.

Renseignements et candidature à transmettre : Service Ressources Humaines - Tiffany SACQUEPEY : tsacquepey@cc-valdegray.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TBJR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

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