agent administratif chargé de la délivrance des titres de séjour (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - compétences juridique/ bureautique
Salaire
En fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

12 - RODEZ (Code postal 12000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Compétences juridiques
  • Compétences bureautiques

Description de l'offre

***Missions confiées :

Activités liées aux titres étrangers :
Accueil physique, téléphonique et électronique du public et des correspondants (au guichet et sur rendez-vous).
Instruction des dossiers en back-office et préparation de la mise en production des titres.
Gestion des boîtes mail fonctionnelles (pref-employeurs, pref-etrangers, pref-sve).
Remise des titres.
Saisie informatique des dossiers sur le logiciel AGDREF.
Instruction des dossiers dématérialisés sur l'ANEF.
Classement du courrier « arrivée ».
Traitement des demandes de sortie du territoire pour étrangers mineurs en voyage scolaire.
Visa retour des militaires (légion étrangère).
Expédition des dossiers étrangers dans les préfectures.

***Spécificités/Contraintes du poste :

Présence impérative durant les heures d'ouverture du guichet.
Horaire spécifique « accueil du public » (37h hebdomadaires au lieu de 38h).

***Compétences requises :

Compétences juridiques
Compétences bureautiques

Savoir-faire/Savoir-être :
Savoir appliquer la réglementation.
Savoir s'organiser.
Savoir travailler en équipe.
Savoir accueillir, communiquer, s'exprimer oralement.
Avoir le sens des relations humaines.

*** Conditions :
Poste basé à Rodez - Préfecture Aveyron - direction de la citoyenneté et de la légalité - service de la citoyenneté /bureau de l'immigration et de la nationalité
Poste à temps plein
Poste de catégorie C
Rémunération en fonction du profil
Durée du contrat : 2 mois - Prise de poste 01 septembre 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SYLW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS