Controleur de Gestion / Business Controller (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 7 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MSC-MEDITERRANEAN SHIPPING COMPANY FRA
- Secteur d'activité
- Transports maritimes et côtiers de fret (Code NAF 50.20Z)
Lieu de travail
76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Adaptation aux logiciels internes (CRM) Exigé
- Connaissance de Power BI Exigé
- Maitrise des outils informatiques (Office 365) Exigé
- Connaissance du monde du maritime Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Data management
Description de l'offre
L'agence MSC LE HAVRE recrute un(e) Controleur de Gestion / Business Controller H/F
L'objectif du poste est de développer au sein de la Direction Financière de MSC France les synergies entre l'activité « Business » et l'activité Finance. Outre les activités standards de contrôle financier, le poste consiste, par le biais d'une analyse approfondie des datas disponibles et d'une collaboration étroite entre les départements, à influencer les process de décisions en étant force de proposition et en développant des outils d'aide à la prise de décision pour le Management.
Le/ la titulaire du poste aura l'occasion d'interagir avec un grand nombre de personnes au sein de l'organisation de MSC France.
Enfin, il/elle fera partie d'un processus de transformation financière, en contribuant au développement des process de data management au sein de la Direction Financière de MSC France.
En tant que Business Controller, vous aurez pour missions principales :
Le contrôle des couts et revenus de MSC SAS en France ;
L'analyse des structures de coûts et revenus ;
L'analyse et identification d'opportunités de profitabilité (réductions de couts /optimisations de revenus / implémentation de revenus) ;
La définition et analyse de KPI ;
La mise en place d'outils de data management pour aider à la prise de décision ;
La mise en place de procédures de contrôle ;
La réalisation d'analyses financières ponctuelles ;
La réalisation d'études de marché ;
Du reporting au Management : rapports mensuels de réductions/optimisations de coûts et revenus, analyse trimestrielle de la structure des coûts, propositions d´initiatives et de projets ;
Interaction avec les départements Opérations, Logistique, Transport, Exploitation, Taxation, Documentation, Marketing.
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences techniques
Bonne compréhension des normes comptables et financières;
La maîtrise d'Excel ( dont les tableaux croisés dynamiques) ;
Bon niveau d'anglais ;
Power BI
Compétences générales
Aimer résoudre des problèmes complexes ;
Faire preuve de logique, d'analyse et d'une excellente capacité de synthèse afin de faire parler les chiffres ;
Aimer travailler en autonomie tout en étant force de proposition ;
Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais ;
Avoir l'esprit d'équipe et le sens de la collaboration ;
Avoir le sens de l'organisation et la précision ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SWPQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.