Responsable d'atelier (H/F) CDI
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CRIT INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
44 - Montoir-de-Bretagne (Code postal 44550) Voir sur une carte
Description de l'offre
CRIT Saint-Nazaire recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la location d'engins, un responsable d'atelier mécanique TP H/F en CDI.
Le poste est basé à Montoir-de-Bretagne.
Horaire de journée du lundi au vendredi 7h30 à 12h et 14h à 17h45 .
Rattaché(e) au responsable d'agence, le responsable d'atelier mécanique (H/F) aura pour mission:
- D'assurer le bon fonctionnement du parc de location : entretien, réparations et contrôles obligatoires non externalisés
- Préparer le matériel au retour de location : vérification, nettoyage et remise en état
- Suivre l'entretien : enregistrement des temps d'immobilisation, mise à jour des fiches et saisie des OR dans le système (avec génération des factures)
- Gérer les constats d'anomalies : remplissage, signature, chiffrage des réparations et information du responsable sinistres
- Organiser le stock de pièces : suivi, commandes rapides, mise à jour, traitement des bons de livraison et transmission au siège
- Proposer la sous-traitance des réparations lourdes avec validation des responsables
- Organiser les activités de l'atelier, répartir les tâches et gérer les priorités ou urgences
- Échanger régulièrement avec le responsable d'agence et le responsable location pour connaître les besoins urgents ou les réparations à planifier
- Planifier les interventions en coordination avec le responsable location
- Appliquer les procédures internes et consignes définies par la direction, notamment le port obligatoire des EPI
- Identifier et proposer des améliorations pour optimiser l'efficacité, réduire les anomalies et renforcer la prévention
- Remonter toute réclamation client ou situation insatisfaisante au responsable location ou au responsable d'agence
Compétences et formations attendues:
- Expérience de 5 ans minimum en mécanique TP, Agricole ou PL.
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Connaissance des engins de location et de leur utilisation
- Notions de base sur le fonctionnement des engins
- Connaissance des règles de sécurité liées à l'utilisation du matériel
Savoir être:
- Esprit d'analyse, de synthèse et logique
- Qualités relationnelles : écoute, aisance, esprit d'équipe
- Organisation, rigueur et gestion des priorités
- Capacité à gérer son temps et le stress
- Curiosité, ouverture d'esprit et respect de la confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SWMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Mécanicien / Mécanicienne automobile (Code ROME : I1604)
Autre appellation de l'offre : Garagiste-mécanicien / Garagiste-mécanicienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.