Correspondant Fonctionnel Logistique (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DASSAULT AVIATION
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Dassault Aviation
Lieu de travail
92 - Saint-Cloud (Code postal 92210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Recenser les besoins du commanditaire
Description de l'offre
La Direction Logistique Opérationnelle & Transformation Numérique (DLO & TN) a pour mission principale d'assurer la fourniture des rechanges et réparations dans le cadres des marchés militaires de soutien des aéronefs, permettant aux clients de maintenir la disponibilité de leurs flottes.
Afin de répondre aux exigences clients croissantes de disponibilité de leurs flottes, un nouveau système d'information de gestion de flotte (OPTIMAL) est déployé pour assurer la maintenance de leurs aéronefs, et de la logistique associée.
En tant qu'interlocuteur des correspondants métiers, votre mission principale est de concevoir et garantir la déclinaison fonctionnelle de leurs besoins sur le nouveau système de gestion sur le domaine logistique.
Dans ce rôle, vous aurez notamment la charge de :
Définir et accompagner la conception des processus et des interfaces entre le système de gestion de flotte (OPTIMAL) et les différents systèmes d'information des environnements étatiques et des industriels.
Planifier et réaliser les tests fonctionnels sur les versions d'application livrées par le prestataire de développement.
Rassembler, qualifier et instruire les demandes étatiques et internes concernant la modification des processus, les besoins d'évolution ou corrections d'anomalie du système.
Déployer le système de gestion de flotte (OPTIMAL) et les processus liés auprès des clients internes et étatiques, et des utilisateurs.
Après déploiement, accompagner les utilisateurs fonctionnels sur les processus mis en place et l'usage du système.
Assurer le support fonctionnel et la formation des utilisateurs.
En complément, vous serez également amené à contribuer à des chantiers transverses en interaction avec des équipes pluridisciplinaires pour notamment :
Décliner des processus logistiques en cohérence avec les processus maintenance, les référentiels techniques de données et les autres systèmes d'information.
Participer aux travaux de reprise des données logistiques des différents SI logistiques vers le système de gestion de flotte OPTIMAL.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193STLW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.