Gestionnaire de contrats / Administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités de soutien au spectacle vivant (Code NAF 90.02Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
> La société :
Le CFC est un organisme de gestion collective qui représente les auteurs et éditeurs dans les secteurs de la presse et du livre, et gère pour le compte les droits attachés à leurs publications.
Il a pour activité d'autoriser tous types d'organismes (entreprises, administrations, établissements scolaires, etc.) à rediffuser des contenus de presse et de livres, sous forme papier ou numérique, en contrepartie de rémunérations redistribuées aux auteurs et éditeurs des œuvres ainsi utilisées.
Basé à Paris, le CFC est composé d'une équipe de 55 personnes et permet aujourd'hui à 80 000 organisations françaises de travailler en toute légalité.
> La Direction des Licences pédagogiques (DLP) :
Au sein du CFC, la DLP a pour mission d'encadrer le recours aux copies d'œuvres diffusées à des fins pédagogiques, grâce à la signature de licences avec les établissements d'enseignement et de formation, ainsi qu'avec les ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur. Ces licences prévoient en particulier la perception d'une redevance annuelle (droits d'auteur) auprès de chaque établissement signataire.
> Le Poste :
Dans le cadre de la campagne annuelle de facturation des droits d'auteur auprès des collèges et des lycées, il s'agit de traiter les informations reçues de la part des établissements pour établir la facture correspondante (après vérification de leur cohérence), de contacter les établissements pour obtenir les éléments manquants ou erronés, de répondre à leurs questions, les aider dans leur démarche de déclaration, leur communiquer les documents demandés. Le travail s'effectue en étroite collaboration avec un Responsable de clientèle en charge du secteur.
> Contrat :
CDD
Temps plein : 35 heures par semaine (possibilité de télétravail 2 jours par semaine, une fois la montée en compétences acquise)
Durée : 6 mois, poste à pourvoir immédiatement
> Formation :
Diplômé d'études supérieures, niveau Bac+ 2 minimum
> Qualités attendues :
- ponctualité, rigueur et organisation
- pratique des outils bureautiques (Excel, Word)
- sens du travail en équipe
- aisance à l'écrit comme au téléphone
> Lieu de travail : Paris 2ème, Métro Quatre septembre
Coordonnées : CFC - 18, rue du 4 Septembre - 75002 PARIS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193STGM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.