Assistant / Assistante ressources humaines en alternance (H/F)

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Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon âge/diplôme
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FONDASERV FONDATIONS
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

86 - ST JULIEN L ARS (Code postal 86800) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé

Description de l'offre

FONDASERV, entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de l'ingénierie et études techniques, située à proximité de Poitiers, avec comme principal client la société SONDEFOR, recherche, un(e) alternant(e) Assistant(e) RH dynamique et motivé(e) à partir du 02 Septembre 2025.
En collaboration avec les gérants, la responsable d'exploitation et la chargée RH/gestionnaire de paie, vous serez en charge de :

La paie :
- Production d'environ 140 bulletins de paies multi convention (6 entreprises)
- Déclarations sociales ;

La gestion des collaborateurs :
- Etablir un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles (contrat de travail, prêt, avenant, etc.) ;
- Gérer et suivre les déclarations associées aux contrats de travail (DPAE, visites médicales, mutuelle, prévoyance, travailleurs étrangers .) ;
- Gérer les arrêts maladie et les accidents de travail ;
- Assurer et suivre le traitement de mesures disciplinaires ;
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise ;
- Gérer les frais professionnels des salariés ;
- Gérer tous les types de sorties (solde de tout compte et production des documents de fin de contrat) ;
- Courriers divers ;

Le recrutement :
- Rédaction et diffusion des annonces ;
- Sélectionner des candidats pour un poste ;
- Participation à des entretiens de recrutement ;

Formation :

- Réaliser et suivre des actions de formation via les OPCO.

Profil :
- Rigueur et organisation ;
- Autonomie et esprit d'équipe ;
- Faire preuve d'initiative ;
- Maitrise du pack Office (Word, Excel, Outlook)

Rémunération : Selon niveau d'études + âge.

Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée

Formation:
Vous préparez un Bac +2 Ressources Humaines minimum

Date de début prévue : 02/09/2025

Informations complémentaires :
- Mutuelle d'entreprise - Flexibilité horaires - Indemnités domicile/travail

Si vous êtes passionné(e) par la gestion de la paie et les ressources humaines, et que vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, merci d'envoyer nous votre CV et une lettre de motivation par mail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SQFX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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