Technicien informatique Support et systèmes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
SELON GRILLE DE LA FPH / EXPERIENCE
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER LOUIS RAFFALLI
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

04 - MANOSQUE (Code postal 04100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Diagnostic de pannes informatiques
  • Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
  • Informatique
  • Surveillance de systèmes informatiques
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS

Description de l'offre

Placé sous la responsabilité du RSI (Responsable du Service Informatique), le technicien est chargé de recueillir puis de traiter les requêtes d'utilisateurs en difficulté au regard d'une installation et/ou de l'utilisation de matériel et/ou de logiciels bureautiques & informatiques.

1) Savoir-faire:
- Compétences en communication et en collaboration pour travailler efficacement avec des équipes multidisciplinaires et des parties prenantes variées.
- Capacité à résoudre les problèmes techniques de premier niveau
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
- Maitrise de Windows Server, Linux et gestion des comptes, droits, services.
- Connaissance Virtualisation (VMWare) et Sauvegarde/Restauration (Veeam)
- Connaissance des outils de monitoring (Nagios)
- Compétences en scripting pour l'automatisation des tâches d'administration (Bash, PowerShell)
- Connaissance générale des concepts de base et des techniques d'architecture des systèmes et des réseaux, des différents systèmes d'exploitation usuels, des architectures matérielles, logicielles et de télécommunications.
- Niveau Débutant dans la configuration et l'administration les solutions SCCM pour le déploiement de logiciels, la gestion des mises à jour, la gestion de l'inventaire et les tâches de maintenance de Windows.
- Administration de l'Active Directory, comptes utilisateurs et ordinateurs.

2) Activités:
- Assurer le suivi et la gestion des demandes des utilisateurs par téléphone et via l'outil de suivi des demandes et de suivi de flotte matériel,
- Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques,
- Rédiger et mettre à disposition la documentation sur le projet (guide de procédure, documents utilisateurs, FAQ,.),
- Réaliser un diagnostic initial des incidents déclarés et résoudre ceux de niveau 1 (Comprendre les problématiques des utilisateurs et apporter des solutions pragmatiques aux enjeux évoqué),
- Fournir les éléments du diagnostic initial pour le transfert du dossier au niveau 2,
- Analyser et hiérarchiser les incidents,
- Traiter les fiches de liaison en mettant à jour l'Active Directory,
- Paramétrage et installation des postes de travail et imprimantes,
- Création des badges d'accès,
- Positionnement des droits sur les applications et habilitations,
- Rédiger des documents techniques, des cahiers des charges, des rapports et des notes,
- Participer à l'installation et la maintenance des serveurs (Niveau 1),
- Pilotage et supervision du fonctionnement des systèmes,
- Administrer Active Directory, comptes utilisateurs et ordinateurs,
- Produire systématiquement des protocoles techniques permettant le dépannage par les autres membres de l'équipe informatique,
- Elaboration de scripts Powershell pour l'administrateur des serveurs Windows.

3) Savoir-être:
- Maîtrise de soi
- Autonomie
- Sens critique et analyse des situations
- Sens des priorités
- Capacités de décisions et qualités de ces décisions
- Dynamisme
- Objectivité
- Respect et tolérance
- Adaptation au changement
- Disponibilité
- Exigence d'un travail de qualité
- Aisance dans les relations humaines
- Persévérance
- Méthodes de résolution de problèmes
- Sensibilité aux enjeux de confidentialité et de sécurité des données de santé.
- Savoir rendre compte de ses activités.
- Être autonome, faire preuve d'initiatives et proposer des évolutions dans son domaine d'activité.

4) Missions complémentaires:
- Assurer la permanence informatique
- Effectuer des astreintes (semaine et week-end)
- Entretenir la polyvalence des compétences
- Rendre compte à sa hiérarchie de tout fait impactant le SIH.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SPST

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS