Adjoint au responsable du centre d'exploitation de Juzennecourt (H/F)

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Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
voir offre
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE

Conseil Départemental de la Haute Marne Direction des Ressources Humaines 1, rue du commandant Hugueny CS 62127 52905 CHAUMONT CEDEX 9 *** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées***

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

52 - Juzennecourt (Code postal 52330) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Préconiser des programmes d'entretien
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Site :
Pole technique de Chaumont - CE Juzennecourt
Temps de travail : temps complet (100%)
Fondement juridique si agent contractuel :
Emploi n'ayant pu être pourvu par un fonctionnaire, les besoins des services ou la nature des fonctions justifiant le recours temporaire à un contractuel (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Rémunération brute mensuelle :
Agent de maîtrise territorial
Echelon 1 : 1 816,51 €
R.I.F.S.E.EP. C2 : 411 €
Sujétion : « agent soutien » 30 €

Exemple de rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.


Missions du service - positionnement de l'agent :
L'organisation territoriale du Conseil départemental de la Haute-Marne dans les domaines des routes et des transports repose sur quatre pôles techniques (Chaumont, Joinville, Montigny le Roi et Langres) et sur le Centre Technique Départemental (CTD). Le pôle est lui-même organisé en quatre filières (exploitation et entretien des routes départementales, travaux neufs et ouvrages d'art, sécurité et déplacements, gestion du domaine public) pour assurer la gestion d'environ 1 000 km de routes départementales. Sous l'autorité du chef de pôle et du responsable exploitation entretien régie du pôle, l'adjoint au responsable assure les missions suivantes :

Descriptif du poste : l'offre ne comprend pas tous les éléments de la fiche de poste. Vous pouvez en faire la demande. *

Missions d'appui au responsable de centre

Participer à l'organisation de l'activité du centre :
- participer à la surveillance et connaissance du réseau routier du centre d'exploitation ;
- être force de proposition pour la détermination des tâches à réaliser ;
- participer à la préparation des chantiers en régie, quantifier et affecter aux chantiers les ressources nécessaires ;
- participer avec l'équipe à l'exécution de chantiers importants ou à des chantiers spécifiques techniques ;
- assurer un suivi et un contrôle technique des chantiers ;
- participer au contrôle du bon usage et de l'entretien du matériel mis à disposition ;
- participer à la gestion de l'entretien des locaux du centre.

Réaliser l'intérim du responsable :
- assurer l'encadrement du personnel en l'absence du responsable de centre ;
- programmer la réalisation des activités à réaliser par le centre ;
- démarrer, animer et suivre les chantiers (avec un agent d'exploitation et d'entretien routier "chargé de chantier") ;
- faire appliquer les consignes de sécurité et de prévention en fonction des particularités des chantiers ;
- rendre compte des activités réalisées par le centre.

Participer aux astreintes liées à l'exploitation en qualité de responsable d'intervention, de patrouilleur ou de chauffeur ;


Profil du poste :

- Participation au dispositif d'astreinte dans un rayon de 30 kms autour de votre résidence administrative,
- Permis C : aptitude à la conduite des véhicules légers et poids lourds de jour comme de nuit ;
- Connaissances techniques en exploitation et maintenance routière
- Notions générales administratives (règles de la commande publique, gestion du domaine public, .) ;
- Sensibilité à l'encadrement et au management d'une équipe (suppléance du responsable de centre) ;
- Notions d'organisation et de planification de production ;
- Esprit méthodique, rigueur et précision, capacité à formaliser ;

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SMSK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'exploitation de la route

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