Assistant de service social au Pole Eurometropole Strasbourg Sud (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER D'ERSTEIN
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
67 - ERSTEIN (Code postal 67150) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Assistance service social
Description de l'offre
Le Centre Hospitalier d'Erstein (CHE) recrute deux assistant(e)s de service social pour son pôle Eurométropole Strasbourg Sud : l'un en intra-hospitalier, l'autre en extra-hospitalier.
Le poste est à pourvoir en CDD et à compter du 01 juillet 2025.
Sous la responsabilité du cadre de santé, vous aurez comme missions principales de :
- Accueillir, écouter, informer, orienter et soutenir les personnes accueillies et leurs familles,
- Aider les patients dans les domaines suivants :
L'accès et maintien aux droits,
L'accès aux soins (aide à l'acquisition d'une couverture sociale .)
L'organisation du retour à domicile en relation avec l'équipe soignante et les partenaires
L'orientation et la recherche de structures adaptées,
La protection des personnes (enfance en danger, majeurs vulnérables)
Vos activités principales se déclineront comme suit :
- Accompagner le patient dans son insertion sociale, familiale, professionnelle
- Faire des visites à domicile, accompagner le patient
- Aider à la résolution des problèmes sociaux rencontrés par les patients,
- Participer, en collaboration avec l'équipe, à l'élaboration du projet thérapeutique global,
- Assurer le partenariat et la coordination avec d'autres institutions ou services sociaux et médico sociaux,
- Assurer une veille juridique et sociale, être dans une démarche de formation continue,
- S'inscrire dans les projets du Pôle,
- Participer et s'impliquer dans les activités du Collège des assistantes sociales (réunions, groupes de travail...)
Compétences demandées :
- Evaluer les besoins des personnes en difficulté et construire un plan d'aide approprié en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire,
- Capacité de travail autonome,
- Capacité d'évaluation de la situation et prise de décision,
- Connaissance de la pathologie mentale, et capacité d'adaptation au public accueilli,
- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire (facultés d'adaptation et d'intégration),
- Connaissance des dispositifs d'aide, des structures adaptées existantes et de la législation en vigueur,
- Capacité de travailler en partenariat et en réseau,
- Coordonner les interventions avec les équipes thérapeutiques et les partenaires sociaux,
- Maitrise de l'outil informatique,
- Qualités relationnelles.
Avantages :
- Bureau individuel
- Possibilité de télétravail
- Collectif assistante sociale actif
- Restaurant du personnel
- Amicale du personnel
- Parking gratuit
- Voiture de service pour les déplacements durant le poste de travail
Les critères de recrutement sont les suivants :
Le candidat devra obligatoirement avoir son diplôme d'état d'assistant(e) de service social. Les jeunes diplômés sont les bienvenus.
Rémunération selon statut FPH et profil du candidat
Les candidats répondants aux critères doivent adresser un CV et une lettre de motivation par courriel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SLXG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.