Assistant.e Recouvrement et Facturation - F/H (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BARCODIS
- Secteur d'activité
- Fabrication d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 26.20Z)
Vous avez envie de participer à la croissance d?une entreprise BtoB innovante, membre de la French Fab qui place la RSE au c?ur de son business model ? Vous voulez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant au sein duquel vous pourrez monter en compétence, avoir de l?impact et faire preuve d?autonomie ? Vous êtes au bon endroit ;-) Barcodis est une entreprise humaine, à taille humaine, leader des solutions d?auto-identification et de traçabilité et en pleine croissance !
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Procédures de recouvrement de créances
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Description de l'offre
BARCODIS* recrute un.e Assistant.e pour rejoindre son service Recouvrement et Facturation.
Votre rôle est de préparer et d'envoyer les factures, puis d'assurer les relances des clients selon les consignes du responsable de service.
Vos principales missions sont :
1. Recouvrement
- Vérifier les conditions de paiements et éventuellement corriger la fiche Client
- Relancer, à partir de la balance âgée et des consignes du responsable du service, les clients ayant des retards de paiement
- Connaître et appliquer la procédure de recouvrement mise en place (relance par téléphone ou par email)
- Transmettre les dossiers complexes au responsable
2. Facturation
- Vérifier le fond de dossier Clients (Commande/preuve d'envois / BL)
- Etablir la facturation quotidienne
- Contrôler le corps de la facture (TVA /NET.)
- Valider la facture définitive dans le système informatique et veiller par la suite à son bon règlement
- Vérifier la réception d'acomptes ou de règlements à la commande
- Prévenir les collaborateurs concernés (commercial/sédentaire/ADV/service achats) pour lancement de la fabrication ou déclenchement de la commande
- Imputer l'acompte sur la commande en cours
- Envoyer la facturation par voie postale ou dématérialisée (mails ou portails dédiés)
- Archiver la facturation
- Collecter les bons de livraison
- Emettre des avoirs simples
Le poste est fait pour vous, si :
- vous avez une formation en comptabilité/gestion et une première expérience en recouvrement & facturation ;
- vous êtes organisé.e, rigoureux.se et à l'aise avec les chiffres et la lecture d'un compte client ;
- vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Office, Sage commercial) ;
- vous avez un excellent relationnel clients et une très bonne expression orale et écrite.
- vous avez envie de rejoindre les 130 collaborateurs de Barcodis, acteur majeur et innovant dans les solutions de traçabilité avec des produits innovants.
Les conditions du poste :
- CDI avec disponibilité immédiate
- Siège de Villebon sur Yvette (zone de Courtaboeuf)
- Rémunération : 24600€ bruts annuels
- Temps plein (de 8h45 à 17h15 du lundi au jeudi, 8h30-16h30 le vendredi)
- 1 RTT par mois
- Carte restaurant (10€/j financés à 50%) /
- Mutuelle financée à 70% / prévoyance financée à 100% par l'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SJCY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Aide-comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.