ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 15 Jour(s)
- Durée de travail
- 38H Station assise prolongée (38H Station assise prolongée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LIP POITIERS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
86 - Dangé-Saint-Romain (Code postal 86220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client, sa/son futur Assistant(e) Logistique / ADV Export à Dangé Saint Romain
Dans le cadre d'un surcroît d'activité lié à l'expansion des marchés à l'export, vous serez au cœur de la chaîne de livraison, en lien direct avec les partenaires internationaux, les transporteurs, les équipes internes et les clients finaux. Vous transformez une commande en expédition réussie, avec l'assurance d'un suivi de qualité.
Votre rôle sera donc de planifier, organiser, coordonner et contrôler la gestion des transports pour la livraison chez les clients ou encore les différents sites de l'entreprise, afin d'optimiser le rapport qualité/ coûts/ délais.
Concrètement, vous aurez pour missions de :
Créer les livraisons à partir du carnet de commandes, en intégrant les spécificités produits et éventuelles dérogations
Traiter les commandes hors des délais standards
Préparer la documentation pour les équipes magasin et pour l'expédition
Réserver et organiser les transports selon les conditions convenues avec les clients ou les marchés
Gérer les transports spécifiques (gestion des retours produits, sous-traitants)
Suivre les coûts de transport et valider les factures dans SAP
Traiter les réclamations logistiques (clients, fournisseurs, transporteurs)
Diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des améliorations
Maintenir une communication fluide et claire avec tous les acteurs de la chaîne logistique, en français comme en anglais
Formation supérieure Bac+2 de type BTS Commerce International ou équivalent
Première expérience réussie, en stage ou en alternance, sur une fonction similaire
Maîtrise des règles du transport en commerce international, des incoterms, des procédures douanières
Un bon niveau en Anglais est requis : vous interagissez quotidiennement avec des interlocuteurs étrangers
Aisance avec les outils informatiques, idéalement SAP
Vos atouts : l'organisation, le sens des priorités, la prise d'initiatives et d'excellentes qualités relationnelles
Conditions proposées:
Temps complet : 38h hebdo
Rémunération selon profil : 33/35 K€ (fixe sur 13 mois)
Prise de poste : au 7/8/2025
Mission de 5 mois
Vous avez envie d'apprendre, de progresser, de relever les défis de l'export dans un environnement agile et stimulant ?
Ce poste est fait pour vous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SGLR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.