Assistant export (f/h)

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo EXPECTRA

Employeur
EXPECTRA

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce international

Description de l'offre

Rattaché au service Supply Chain, vous serez au sein du département Administration des Ventes France composé de 10 personnes, un acteur essentiel entre nos clients B2B, nos usines de production, et les différents services internes (commercial,logistique, .) afin d'assurer la satisfaction des clients.

Vous êtes en charge d'un portefeuille constitué de clients français (Food / VSP et Promotionnel) avec les missions principales suivantes
- Collecter les prévisions commerciales des clients, les analyser, leur donner du sens et les arbitrer si nécessaire, en vue de saisir une information la plus fiable possible dans l'outil de prévisions des ventes.

- Gérer le processus de commandes clients dans son intégralité : analyse et saisie des commandes, commandes fermes et appels de livraisons, suivi de la bonne disponibilité des produits en usine pour les dates confirmées, gestion de la facturation (y compris d'éventuels retours de marchandise), dans un contexte de compréhension fine des flux physiques de marchandises et administratifs associés (livraisons directes depuis usines FR, achat-revente depuis les usines Européennes, présence ou non d'entrepôts de stockage externe, etc.)

- Assurer le suivi régulier des livraisons réalisées par rapport aux prévisions et commandes prévues, afin de réajuster si nécessaire la ligne de demande client dans les systèmes

- Participer activement aux lancements de nouveaux produits ou décors / extinction de produits existants (suivi des stocks jusqu'à leur écoulement, lancement de demandes de création produits, suivi des créations de décors auprès du Studio, suivi des essais d'homologation chez les clients, .), en les traduisant également dans l'outil de prévisions

- Suivre régulièrement les livraisons et retours d'emballages secondaires (palettes bois, etc.) pour chaque client afin de maîtriser les stocks présents chez ces derniers et promouvoir leur récupération.

Ce poste basé à l'Ouest de Nantes centre est à pourvoir dès que possible en CDI
l'horaire hebdomadaire de travail est de 39H avec RTT.
La rémunération annuelle comprend un 13ème mois.
Le poste prévoit également une prime vacances, de l'intéressement, Participation, mutuelle, titres restaurants, indemnités de transport, comité d'entreprise, pack mobilité en partenariat avec Nantes Métropole.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SFQW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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