Manager de proximité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 31308.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNICIL SOCIETE ANONYME D'HABITATION A LO
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 15 (Code postal 13015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Organiser le collectif de travail en déclinant les directives et la politique de l'entreprise
  • Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
  • Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
  • Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
  • Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
  • Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Gérer les conflits internes et proposer des solutions
  • Piloter une activité
  • Assurer la réalisation des activités dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais
  • Vérifier la conformité des actions des membres de son équipe par rapport aux objectifs fixés
  • Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
  • Prendre une décision et l'expliquer
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
  • Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
  • Organiser le partage et la capitalisation de l'information
  • Alerter, demander un appui ou un arbitrage
  • Maintenir une veille technologique et réglementaire active
  • Gérer une situation conflictuelle
  • Utiliser les outils numériques
  • Gérer une situation d'urgence
  • Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
  • Gérer un planning
  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion immobilière
    CQP gestionnaire d'immeuble

Description de l'offre

Le(la) titulaire du poste anime une équipe de gestionnaires et d'employés d'immeubles dans le but de garantir le bon entretien et la qualité résidentielle du patrimoine qui lui est confié. Il(elle) est l'interlocuteur privilégié entre les équipes de proximité et administrative.
Animation et coordination d'équipe :
- Coordonner et animer une équipe de gestionnaires d'immeubles (gestion des plannings)
- Contrôler la bonne exécution des activités de son équipe
- Faciliter l'intégration et la formation des nouvelles recrues
- Conduire des entretiens individuels
- Accompagner le gestionnaire d'immeuble dans les difficultés qu'il peut rencontrer dans ses fonctions
› Entretien et maintenance courante du patrimoine :
- Représenter le bailleur auprès des forces de police dans le cadre des rencontres
PSQ-CSLPD
- Superviser les opérations d'entretien et de contrôle des prestations exécutées par les prestataires en vue d'optimiser la qualité du service rendu
- Réaliser les contrôles contradictoires des prestations de nettoyage et de l'entretien des espaces verts
- Veiller à la maintenance préventive des parties communes et des logements et à leur bon état de fonctionnement

Relation locataires et qualité de service :
- Garantir la prise en compte et la résolution de toute sollicitation clients en favorisant la traçabilité des actions de proximité en mode nomade par les collaborateurs
- Assurer une information ainsi qu'une communication régulière et construite avec les locataires et leurs représentants
- Suivre la qualité des prestations réalisées et participer activement à la mise en œuvre des actions visant à améliorer les indices de satisfaction
- Assister aux réunions partenariales liées à la sécurité et à la tranquillité des quartiers sur son périmètre géographique et en rendre compte
Poste basé en résidence ou antenne de proximité impliquant des déplacements

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SBYT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager de proximité (Code ROME : M1506)

Autre appellation de l'offre : Manager de proximité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS