Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2308.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION CHARLES PREVOST - NOTRE DAME

L association Charles Prevost Notre Dame de Lenne exerce des missions de Protection de l Enfance. Elle gère l'offre de service des MECS de l'Enclos St François et d'Actions Jeunes. Elle emploi 195 salariés et son activité s'étend de la commune de Clermont l'Hérault à celle de Lunel, elle exerce sur les communes de la métropole de Montpellier et le secteur Pignanais. Elle vient en aide à plus de 500 jeunes et familles (ts services confondus).

Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34090) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Contrats de travail
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Documents d'embauche
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Contrôler la conformité des données
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Missions par thématique (liste non exhaustive et évolutive)
Le ou la Gestionnaire RH sera amené(e) à traiter différentes tâches diversifiées du périmètre confié en toute autonomie :
Participer en lien avec la coordonnatrice et/ou la cadre du service à la rédaction des MOPE (fiches pratiques), outils, Procédures harmonisés.
S'assurer de la bonne réalisation permanente de l'activité RH :
- Participer à la rédaction des contrats de travail et des modalités inhérentes (DPAE, tenue des dossiers du personnel, avenants et tous autres documents contractuels)
- Participer au suivi de la gestion du plan de formation,
- S'assurer du suivi des entrées/sorties du personnel (mutuelle, médecine du travail, etc).
- S'assurer de faire le lien avec la comptabilité concernant les montants des remboursements perçus ou à percevoir
- S'assurer de participer activement aux différentes clôtures et situations selon les besoins institutionnels (respect du calendrier établi, respect des procédures usuelles, etc.)
S'assurer du classement physique et numérique de chaque document dans un délai raisonnable (selon les règles, pratiques en vigueur)
S'assurer d'être personne ressource et relais sur la partie technique et les procédés,
S'assurer d'être relais opérationnel en cas d'absence de l'un des gestionnaires RH (et des autres services du pôle support plus largement) : doit avoir le souci de la continuité des opérations.
S'assurer de tenir à jour les éventuels tableaux et autres outils institutionnels de suivis indispensables à l'obtention d'une information fiable.
Alerter le ou la coordonnateur/trice ou le Cadre du service en cas de dérive ou de dysfonctionnements observés sur l'activité du pôle
Suppléance et soutien : soutenir les différents professionnels du service administratif en cas de difficultés
Déplacements ponctuels entre les deux sites principaux (Montpellier et Pignan) à prévoir. Poste basé sur notre site de Montpellier.
PROFIL RECHERCHE
- De formation minimum BAC+2 de types gestion RH ou comptabilité avec une expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, word, etc)
- Discrétion
- Autonomie et capacité d'adaptation
- Bon relationnel et esprit d'équipe

REMUNERATION PROPOSEE ET AVANTAGES
Entre 26500 et 30000 euros bruts annuel selon profil et expériences,
Congés réglementaires de 5 semaines + 9 jours de congés supplémentaires par an,
Possibilité d'organiser les semaines de travail sur 4.5 jours,
Télétravail possible

HORAIRES : 35h, planning à définir avec l'employeur

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SBVH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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