Administrateur / Administratrice ERP (H/F)

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Administrer un système d'informations

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Développement informatique
  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

LES MISSIONS Dans le cadre du renforcement de notre système d'information et de l'accompagnement numérique de nos adhérents, nous recrutons un(e) administrateur(trice) ERP pour assurer la gestion, l'évolution et le bon fonctionnement de nos outils informatiques (ERP Odoo et Campagnol.fr notre plateforme internet WordPress).

Vous accompagnez en lien avec les services de l'AMRF (en interne avec l'équipe nationale et en externe avec les associations départementales) dans le déploiement et la gestion de son logiciel de planification des ressources de l'entreprise (ERP), de gestion de la relation client (CRM) configuré à partir de l'application Odoo et renforcez l'équipe qui a en gestion la solution Campagnol.fr.

Au quotidien, vous :
- Assurez l'administration fonctionnelle et technique de l'ERP Odoo et de la solution Campagnol,
- Assurez le support utilisateurs de niveau 1 à 3 sur les modules Odoo etCampagnol.fr,
- Êtes l'interlocuteur des prestataires externes (éditeurs, intégrateurs, support technique),
- Gérez les droits et les accès utilisateurs,
- Mettez en place des tableaux de bord et des rapports d'activité selon les besoins des services,
- Paramétrez, personnalisez et mettez à jour les modules en fonction des besoins métiers,
- Participez à l'analyse des besoins internes et aux évolutions des processus métiers dans l'ERP,-
- Pilotez les tests, le déploiement et la documentation des nouvelles fonctionnalités.

Vous avez de solides compétences informatiques dans la gestion de base de données et vous avez le goût du contact et de la formation ? Venez nous rejoindre !

EN DETAIL:

1/ Gestion de l'ERP « OGAR » - Outil de Gestion des Adhésions du Réseau des maires ruraux (Solution Odoo) et de la solution CAMPAGNOL-
Bonnes notions de bases de données PostgreSQL-
Connaissance des langages Python et SQL-
Capacité à diagnostiquer les problèmes, les résoudre, faire remonter les dysfonctionnements ou développements à notre intégrateur-
En lien avec notre intégrateur, rédiger des spécifications pour les évolutions jugées nécessaires, les tester
-Expérience en gestion de projet appréciée
-Maintien de la solution : mises à jour de la base de données (par import de fichiers Excel ou CSV), mise à jour des paramètres, gestion des droits utilisateurs
-Maîtrise de l'environnement Odoo (paramétrage, modules, workflow, API)
-Pilotage des mises à jour de version du logiciel
-Sensibilité aux enjeux métiers et capacité d'analyse des processus

2/ Coordination avec le réseau
-Accompagnement des AMR (associations départementales) dans leurs choix pour les appels à adhésions annuels et paramétrage de l'outil en conséquence,
-Accompagnement des clients de la solution Campagnol.fr,
-Accompagnement des utilisateurs (élus bénévoles et salariés) selon leur niveau de compétence et répondre aux questions sur l'usage et l'administration des outils,
-Création de supports multiformat et promotion de ces supports,
-Conception, organisation et animation de formations pour les utilisateurs,
-En lien avec les chargé.e.s de réseau, suivi des adhésions : gestion des adhésions directs, suivi des saisies

3/ Intégration de l'outil aux pratiques de l'AMRF
-Accompagnement à l'analyse comptable analytique
Suivi des règlements et mise en place d'un système de relance des clients
-Saisie comptable de factures et définition de règles comptables
-Coordination des listes de diffusion entre les différents outils
-Edition et extraction des données de l'ERP selon les besoins (mailing, liste de diffusion, analyse thématique, etc.)
-Appui au développement d'outils numériques
-Rapport d'activité mensuel
FORMATION
-Bac +3 à Bac +5 en informatique de gestion, systèmes d'information, ou équivalent.
EXPERIENCE
-2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, avec une bonne maîtrise d'Odoo serait un atout.
-Une connaissance des logiciels (ERP métiers associatifs / ESS) est un fort atout.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SBTV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur(trice) de systèmes d'information (SI)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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