Assistant de secteur d'aide à domicile (H/F)

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2094.51 Euros à 2331.08 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION MOSELLANE D'AIDE AUX PERSONN

L'Agence AMAPA/AVEC de Rouen propose un service d'aide et d'accompagnement à domicile auprès de personnes fragilisées, de personnes âgées et de personnes en situation de handicap. Elle est implantée sur l'ensemble de l'Agglomération Rouennaise et Havraise, et compte à son service plus de 600 salariés. Association Soumise à la revalorisation des salaires grâce à l'avenant 43 de la convention collective de la branche de l'aide à domicile. (Hausse des salaires de 13 à 15%).

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

76 - Harfleur (Code postal 76700) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Assurer la prise en charge de l'usager et veiller à la bonne mise en œuvre des prestations :

Réceptionner et analyser la demande de l'usager afin de définir la prestation la plus adaptée à ses besoins ainsi que la démarche à suivre,
Préparer la mise en place de l'action en relation avec l'intervenant à domicile et l'usager, en lien avec le responsable de secteur
Garantir la continuité de service chez les usagers de son secteur
Gérer les suivis usagers dans l'année,
Contribuer à l'élaboration de l'archivage et de sa digitalisation


Assurer la coordination des équipes d'aides à domicile :

Organiser, en lien avec le responsable de secteur, les plannings d'intervention du personnel de son équipe dans le respect du droit du travail et de la Convention collective de la BAD,
Co-animer l'équipe des intervenants,
Accueillir les nouveaux salariés et stagiaires,
Assurer la continuité des prestations : organiser les remplacements (maladie, congés, formation,...) et les remplacer si nécessaire,
Assurer la planification des intervenants dans le respect du temps contractuel,
Contrôler et valider les heures de travail, inter vacations et frais professionnels,
Assurer le suivi des astreintes du personnel dans la continuité de service à organiser pour les usagers,
Participer au contrôle des éléments variables mensuels à remettre aux fonctions supports sous contrôle de la responsable d'agence,
Veiller à la sécurité des salariés, déclarer les accidents de travail, instruire les fiches de signalement d'événements indésirables
Participer au management de la qualité :

Garantir la satisfaction et la fidélisation des usagers
Contribuer à l'évolution des pratiques professionnelles au sein de l'association
Garantir le respect strict des règles d'hygiène et des conditions de travail dans la prévention des risques professionnels notamment lors de la visite à domicile initiale


Vos responsabilités au quotidien
Assurer un accueil de qualité et une information du public,
Participer, sous la responsabilité de la responsable de secteur, à la constitution, à la mise en place et au suivi des prestations,
Contribuer à l'encadrement et à la gestion de l'équipe des intervenants,
Participer à la gestion administrative et financière de l'association,
Participer à des actions de développement de son secteur d'intervention.

Votre profil
Avoir une 1ere expérience dans le secteur médicosocial,
Avoir une bonne connaissance des contraintes du secteur SAAD, Convention collective de la BAD.

Capacité à prendre du recul,
Dynamisme,
Patience,
Empathie - Capacités relationnelles,
Adaptabilité - Disponibilité,
Capacité d'écoute active, d'observation,
Appliquer la déontologie professionnelle (secret professionnel, droits de l'usager, risques professionnels),
Sens de la responsabilité,
Rigueur et organisation - anticipation // travail d'équipe - Esprit d'équipe,
Maîtrise de soi,
Maîtrise de l'informatique et des logiciels utilisés,
Réglementation des services à la personne, droit du travail et Convention collective, droit de la personne aidée, santé et sécurité au travail (risques professionnels.),
Compétences requises:

Expérience professionnelle : 2 ans minimum
Maîtrise de l'outil informatique
Sens de l'inclusion
Sensibilité à l'Economie Sociale et Solidaire
Vos avantages
Accès à toutes les offres d'emploi du Groupe AVEC
Services d'aide à domicile

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SBLW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

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