EPR2 ACHETEUR GENIE CIVIL (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/06/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - Idéalement secteur BTP
- Salaire
- Annuel de 40000.00 Euros à 65000.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Construction d'ouvrages d'art (Code NAF 42.13A)
Lieu de travail
76 - ST MARTIN EN CAMPAGNE (Code postal 76370) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Marketing achat -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Management opérationnel
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Directeur Achats, vous débuterez avec une phase études à Vélizy-Villacoublay (78), puis sur le chantier EPR2 Penly (76). Vos missions principales pour le chantier EPR2 Penly sont :
1 - Analyse des besoins de l'entreprise :
Collaborer avec les diverses directions (opérationnelles, supports et projets) pour identifier les besoins correspondant à votre portefeuille.
Déterminer les volumes d'achats requis, estimer les échéances, et spécifier les caractéristiques techniques et fonctionnelles des produits ainsi que les critères de qualité attendus.
Assister les clients internes dans la rédaction de leur cahier des charges et proposer des solutions adaptées.
Élaborer une stratégie de consultation et d'acquisition alignée avec la politique d'achat de l'entreprise, incluant les phases d'étude.
2 - Gestion du processus d'achat :
Réaliser des études de marché et identifier les fournisseurs potentiels capables de répondre aux besoins (services, matériaux, produits transformés).
Contribuer à la dynamique du réseau d'achats en informant sur les problèmes fournisseurs, enquêtant sur l'historique des fournisseurs et explorant les possibilités de mutualisation.
Lancer les procédures d'achat, analyser les appels d'offres et conduire les négociations dans le respect de la charte éthique de l'entreprise.
Contractualiser sur la base des accords cadres en vigueur et collaborer avec les services juridiques en cas de litige ou de doute.
Promouvoir les actions et consignes d'achat auprès des clients internes et des réseaux transverses.
3 - Suivi des fournisseurs et gestion des contrats :
Créer et maintenir un panel de fournisseurs, en développant des relations privilégiées (mise à jour des informations, intégration de nouveaux fournisseurs).
Gérer les relations commerciales, suivre les évaluations et les retours d'expérience, et intervenir en cas de litige ou non-respect du cahier des charges.
Suivre le budget et les objectifs d'achats pour chaque catégorie de produits ou projet, et fournir des rapports réguliers à la direction des achats ou opérationnelle.
Mener une veille active sur les évolutions des produits, services et innovations pour chaque gamme de produits, et communiquer ces informations au responsable de marché.
Profil :
Forte capacité d'analyse, excellente communication et aptitudes à la négociation pour garantir des achats optimisés et conformes aux standards de l'entreprise.
Fonctionnement en mode projet avec les opérationnels terrain
Etre à l'aise sur les outils digitaux et maitriser le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193SBDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.