Médecin (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1989.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IMAJE SANTE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Planifier des bilans de santé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Médecine générale
Description de l'offre
IMAJE Santé est une association loi 1901, créée en 1999, qui fait partie du réseau des Points Accueil Ecoute Jeunes et des Espaces pour la Santé des Jeunes. Elle reçoit tous les jours des jeunes de 12 à 25 ans, lors d'entretiens gratuits et confidentiels avec des professionnels. Dans ses espaces d'accueil et ses permanences de proximité, des psychologues, des infirmier.e.s, des médecins et des travailleurs.euses sociaux.ales sont disponibles pour écouter et répondre aux questions des jeunes et de leur entourage, les informer, les orienter et les accompagner, sur tout ce qui concerne leur santé au sens global. IMAJE Santé réalise également des actions collectives d'aller vers, de médiation, de prévention et d'éducation pour la santé en direction des 12-25 ans.
IMAJE Santé recrute : Un.e médecin. Poste à pourvoir le 1er septembre 2025. Contrat à durée indéterminée, 18h hebdomadaires.
Le/la titulaire du poste participe aux missions d'accueil, d'écoute, d'orientation et d'accompagnement des publics d'IMAJE Santé.
Il/Elle reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous les jeunes et/ou leur entourage
Il/Elle oriente vers des structures ou des professionnels en interne ou externe, en fonction des besoins.
Il/Elle anime ponctuellement des actions collectives de médiation, de prévention et d'éducation pour la santé à destination des jeunes, des actions de soutien à la parentalité à destination des familles, des ateliers d'appui à la pratique pour les professionnels
Il/Elle entretient et développe le réseau de partenaires
Il/Elle est engagé.e dans le suivi des activités :
- Participe à la réunion d'équipe hebdomadaire
- Participe au recueil de données quantitatives et qualitatives, et rend compte de l'activité
- Complète les dossiers individuels de suivi
Diplôme de médecine générale exigé
Formations complémentaires sur la gestion des entretiens, les pratiques addictives et la santé reproductive appréciées
Expérience auprès des publics en situation de précarité et/ou des publics jeunes souhaitée
Expérience du travail avec interprète appréciée
Maîtrise d'une langue étrangère appréciée
Expérience en conception et en animation d'actions collectives appréciée
Sens de l'organisation et rigueur
Grande capacité d'écoute
Qualités d'observation et d'analyse
Qualités relationnelles, goût du travail en équipe
Ouverture d'esprit, volonté d'apprendre
Réactivité, initiative, autonomie, dynamisme, engagement
Posture étique de non-jugement, non-discrimination, de coopération et d'équité dans les interactions avec les patients et l'équipe d'IMAJE Santé
Poste salarié basé à Marseille (1er arrondissement), à pourvoir le 1er septembre 2025.
Contrat à durée indéterminée, 18h hebdomadaires (dont le mardi matin)
Salaire : 1989 EUR brut/mois
Compléments :
- Prime Ségur au pro rata du temps de travail, soit 122,4 EUR
- Complémentaire santé prise en charge à 50%
- Forfait transport entre le domicile et le lieu de travail : prise en charge à 50%
- 7 semaines de congés payés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RXGP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin du travail et de prévention (Code ROME : J1101)
Autre appellation de l'offre : Médecin de santé préventive
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.