OPERATEUR VIDEO (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.) (37H30 Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.))
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Catégorie C, filière technique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Utilisation d'équipements de surveillance
- Réaliser une télésurveillance
- Relever une infraction
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Description de l'offre
JUVIGNAC, commune dynamique de 14 000 habitants, membre de Montpellier Méditerranée Métropole, porte une ambition claire en matière de sécurité et de proximité. Au cœur de sa stratégie : un Centre de Surveillance Urbain (CSU) moderne, pleinement intégré au fonctionnement de sa Police Municipale, et connecté à l'ensemble des patrouilles.
JUVIGNAC recherche un opérateur vidéo réactif, rigoureux et impliqué, capable de traiter plusieurs flux simultanément, de faire preuve d'analyse, et de s'inscrire pleinement dans une équipe déjà performante.
VOS MISSIONS
Sous l'autorité du Chef de service de la Police Municipale, vous assurez une veille active sur le territoire communal via les outils de vidéoprotection.
Votre rôle s'articule autour de trois axes :
1. Observer, détecter, alerter : surveiller en temps réel les espaces publics, repérer les comportements ou incidents suspects, et informer les équipes sur le terrain pour une intervention rapide et coordonnée. Rendre compte quotidiennement, par écrit et/ou oralement, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises.
2. Contribuer aux enquêtes : effectuer les extractions vidéo sur réquisition des autorités judiciaires ou policières.
3. Participer à une approche globale de la sécurité : en lien direct et constant avec les agents en patrouille, vous êtes un acteur-clé du pilotage opérationnel.
VOS COMPÉTENCES
o Solides bases en vidéoprotection et télésurveillance (connaissance du cadre légal : Code de la Sécurité Intérieure, procédures judiciaires.)
o Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier
o Excellent sens de l'observation, sang-froid, capacité à traiter plusieurs flux en simultané
o Goût du travail en équipe, rigueur, discrétion, autonomie
o Capacité à faire preuve d'initiative et de réactivité dans la gestion des interventions
o Organisé, rigoureux, méthodique, patient, discret, disponible, sérieux et efficace
o Attaché à la qualité du service public
o Strict respect du devoir de neutralité
VOTRE PROFIL
Contractuel sur la base d'un CDD de 6 mois, doté d'un profil d'agent de surveillance de la voie publique vous avez une expérience significative d'opérateur vidéo.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET VOTRE ENVIRONNEMENT
o Un cadre de travail stimulant, en lien direct avec le terrain
o Une équipe soudée et investie
o Dans le cadre des 37,5 heures hebdomadaires, 1 607 heures annuelles, des horaires alternants permettant un bon équilibre vie pro/perso du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 :
Semaine 1/2 : de 08h00 à 15h30
Semaine 3/4 : de 13h30 à 21h00
Moyens bureautiques
Moyens de communication : GSM et radios
Prise de poste à l'hôtel de ville
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Parvis des droits de l'Homme, 997 les allées de l'Europe, 34 990 JUVIGNAC, avant le 30 juin 2025 ; Poste à pourvoir au plus tôt
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RTQT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Policier municipal / Policière municipale (Code ROME : K1707)
Autre appellation de l'offre : Opérateur(trice) de vidéoprotection de police municipale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.