Assistant.e de communication interne/externe (alternance) (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon âge %SMIC
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MEURTHE ET MOSELLE HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Principal bailleur social du département, Meurthe-et-Moselle Habitat joue un rôle essentiel dans l'amélioration des conditions de logement de milliers de familles en fournissant des logements de qualité, durables et accessibles à tous.Engagé dans une démarche RSE, mmH déploie actuellement un plan stratégique patrimonial de grande ampleur visant à réduire l'empreinte carbone de ses résidences et à améliorer le confort des locataires. Rejoindre les équipes mmH, c'est :- Intégrer une entreprise qu
Compétences nécessaires
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Mettre en oeuvre des actions de communication
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Information - Communication numérique
ou marketing digital
Description de l'offre
Afin d'accompagner son développement, mmH recrute un(e) Alternant(e) Assistant(e) de communication.
Au sein de la Direction de la RSE, de la Qualité et de la Communication, vous contribuez à développer l'image et l'attractivité de l'organisme en participant à l'élaboration de sa stratégie de communication interne et externe et en assurant la mise en œuvre des plans de communication associés.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
En coopération avec la Chargée de mission communication :
Vous participerez à la mise en œuvre des stratégies de communication interne et externe de l'entreprise, à travers le déploiement de plans de communication.
Vous contribuerez à l'ensemble des supports de communication internes et externes (rédactionnel, créations graphiques, infographies et courtes vidéos)
Vous serez en charge de développer la communication digitale de l'organisme Participation au planning éditorial. Création et rédaction des contenus, adaptation aux différents supports (réseaux sociaux, site, intranet, etc.). Suivi des indicateurs de performance.
Vous participerez à l'organisation d'évènements à destination de nos partenaires et collaborateurs.
PROFIL
Vous êtes créatif(ve), curieux(se) et force de proposition.
Vous disposez de solides compétences rédactionnelles et maîtrisez l'orthographe.
Vous maîtrisez l'ensemble des outils nécessaires à vos missions (pack office, CANVA, logiciel de PAO, logiciels photos, vidéos, réseaux sociaux, .)
Déplacements régionaux ponctuels à prévoir : permis B demandé.
Etudes, formation, expérience
De formation supérieure (Master 1 ou 2) en Ecole de communication, Ecole supérieure de commerce, vous êtes à la recherche d'un contrat d'alternance opérationnel d'une durée d'un à deux ans.
Type d'emploi : Alternance
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RQYD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.