Assistant-e de gestion administrative et financière (H/F)

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2222.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CODES 06

Association loi 1901 : CODES 06 Le CODES des Alpes-Maritimes, association loi 1901 est membre du réseau des comités d?éducation pour la santé. Créé en 1957, il est adhérent de la Fédération Promotion Santé (anciennement la F.N.E.S.) et s?appuie sur les concepts de promotion de la santé définis par la Charte d?Ottawa (Organisation Mondiale de la Santé 1986) *. Il est géré par un bureau, un conseil d?administration et une assemblée générale. Le CODES 06 a pour objectifs de contribuer à la préven

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    gestion, administration, comptabili

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la direction du CODES 06
L'assistant-e de gestion administrative et financière assure la gestion quotidienne des activités administratives, en soutien à la direction, aux équipes opérationnelles et aux instances associatives. Il-elle veille à la qualité et à l'efficacité des processus internes, en lien avec les exigences organisationnelles, réglementaires et qualité.

Accueil
- Accueil physique et téléphonique des partenaires, publics et visiteurs
Secrétariat général
- Rédige et diffuse les courriers, documents internes
- Archive les documents administratifs et garantit leur accessibilité
- Gère les demandes d'adhésions
Gestion des instances associatives
- Prépare les réunions des instances associatives (Bureau, CA, AG) : convocation, ordre du jour, émargement, réservation de salle, saisies documents préparatoires
- Gère la mise en forme des documents de l'association : rapports d'activité, bilans, comptes rendus, notes de service, dossiers institutionnels
- Assure la diffusion des comptes-rendus et procès-verbaux, leur archivage
Organisation des formations
- Planifie les sessions de formation : réservations de salles, inscriptions, convocations
- Assure le suivi administratif des formations : présences, conventions, attestations, évaluations
- Coordonne avec les formateurs et règle les aspects logistiques
- Utilisation du logiciel Digiforma pour l'organisation, le suivi qualité et la production documentaire
Organisation des colloques, journées départementales
- Organise la logistique de l'évènement : gestion de la salle, équipements, restauration
- Assure le suivi des participants avant, pendant et après l'évènement
- Participe à l'évaluation du colloque
Gestion des Ressources Humaines
- Prépare le suivi administratif des salariés pour la direction
- Assure la réception des demandes de remboursements de frais de missions
- Gère le suivi des convocations de la médecine du travail, de la mutuelle et prévoyance
Comptabilité et finances
- Gère les factures fournisseurs : réception, traitement, suivi des paiements
- Prépare les pièces comptables
Gestion des achats
- Identifie les besoins en approvisionnement et effectue les commandes
- Contrôle la réception des commandes et vérifie leur conformité

Compétences et connaissances professionnelles
Connaissance des bases de gestion associative, administrative, comptable
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et numériques
Maîtrise de Digiforma est un plus
Rigueur dans l'organisation et la gestion des priorités
Excellentes compétences rédactionnelles
Capacité à assurer la coordination logistique d'événements et à travailler en équipe
Capacité à gérer les échéances multiples avec méthode

Qualités Requises
Discrétion, confidentialité et fiabilité
Sens de l'accueil et du contact
Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
Bon relationnel, esprit d'équipe, réactivité
Polyvalence et adaptabilité
Goût et intérêt pour le travail en équipe et en partenariat

Formation et expérience
Bac+2 minimum en gestion, administration, comptabilité ou équivalent
Expérience souhaitée dans une structure associative, sanitaire, sociale ou éducative
Une expérience en organisme de formation est un plus

Lieu d'exercice
Siège du CODES 06 - Nice (06)

Type de contrat
CDI
35h/semaine

Date de prise de poste souhaitée
Le 01 juillet 2025

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à la présidente du CODES 06 le Dr Jocelyne Saos et copie au directeur :
jsaos@codes06.org et pvaz@codes06.org

Date limite de candidature : 30 juin 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RMZM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de gestion administrative du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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