Directeur/directrice ALSH (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 18H Travail en journée (temps partiel - 18H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1600.0 Euros à 1880.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COMM COM COEUR ASTARAC GASCOGNE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
COLLECTIVITE TERRITORIALE 32300 MIRANDE
Lieu de travail
32 - Miélan (Code postal 32170) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Habilitation BAFD
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BAFD
Description de l'offre
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable Enfance de la Communauté de communes Cœur d'Astarac en Gascogne, l'agent assure le bon fonctionnement de l'accueil collectif de mineurs, réparti comme suit :
Missions :
1. Fonction d'animation : Encadrer une équipe d'animateurs, former les stagiaires BAFA et BAFD, organiser la délégation des tâches aux adjoints de direction, encourager l'équipe d'animation dans une démarche de valorisation de chaque enfant, être disponible pour répondre aux familles, être à l'écoute des besoins et du rythme des enfants, animer des activités auprès des enfants.
2. Fonction de gestion administrative et budgétaire : Organiser les projets d'animation, proposer et tenir à jour le budget de fonctionnement et d'investissement de la structure, planifier à l'avance les dépenses et les appels à projets,; gérer du personnel (élaboration et suivi des plannings des agents), faire du lien avec la hiérarchie, gérer les réservations et annulations ALSH, Suivre la procédure de recrutement et remplacement.
- Veille au respect du projet éducatif, du projet pédagogique et du règlement intérieur de la structure,
- Gestion des dossiers enfants sur le portail famille,
- Planification et organisation de projets d'animation avec l'équipe d'animation : mise en place des programmes, planification des réservations pour sorties et transports,
- Menée de projets et implication de l'équipe
- Application, suivi et contrôle des règles d'hygiènes et de sécurité,
- Evaluation des projets avec l'équipe,
- Participer aux réunions de service enfance,
- Etablir les déclarations TAM selon la règlementation SDJES,
- Elaboration et suivi du budget ALSH
- Gérer avec les adjoints de direction les réservations et annulations ALSH,
- Rédiger les déclarations d'incident et d'accident,
- Etre à l'écoute de ses collègues et du public accueilli
- Participer aux réunions du référent handicap lors de l'élaboration des protocoles d'accueil
Contrat de 4 mois, possibilité de renouvellement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RKWM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'accueil de loisirs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.