AGENT ADMINISTRATIF Aides Logement - CAF (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - gestion administrative (dossiers)
Salaire
Mensuel de 1917.57 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF DE LA HAUTE GARONNE
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

31 - ST ALBAN (Code postal 31140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Techniques de secrétariat
  • Utiliser les outils numériques
  • Contrôler la conformité des données
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat
  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat
    ou Droit

Description de l'offre

Au cœur des missions de service public, la CAF de la Haute-Garonne s'engage chaque jour pour accompagner les familles et les publics fragiles. Rattaché(e) à la Direction du Service Usagers - Département Prestations Légales (DSU DPL), vous intégrerez une équipe investie et engagée, contribuant activement à la qualité du service rendu à nos allocataires.

Dans un contexte en constante évolution, nous renforçons notre capacité à répondre efficacement aux besoins des usagers, notamment dans le domaine de l'aide au logement.
Vous jouerez un rôle clé dans l'instruction des aides au logement, principalement issues des téléservices. Par vos actions, vous garantissez une prise en charge rapide, conforme et sécurisée des demandes, participant ainsi à la performance collective de la CAF et à la satisfaction des allocataires.

Concrètement, vous serez chargé(e) de :

Vérifier la conformité des pièces et la complétude des dossiers au regard de la législation
Analyser et exploiter les données contenues dans les documents (numérisés) reçus des allocataires
Se référer aux données contenues dans les fichiers de partenaires
Renseigner et traiter les dossiers en enregistrant les éléments dans l'applicatif informatique
Envoyer des courriers type et le cas échéant,
contacter les allocataires ou les bailleurs par téléphone (pièces manquantes par exemple)
Vous serez formé(e) à nos outils et procédures internes pour garantir une montée en compétence progressive.
Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC à BAC+2/3 en gestion administrative et en droit Une première expérience en gestion administrative, traitement de dossiers ou relation avec le public sera un atout pour réussir dans vos missions. Une connaissance du secteur public ou des politiques sociales serait également appréciée.

Vous possédez :
Capacité à assimiler rapidement un cadre réglementaire et des procédures complexes
Rigueur dans l'application de consignes méthodiques
Bonne maîtrise des outils bureautiques et applicatifs numériques
Faculté à travailler en équipe et à collaborer dans un environnement dynamique
Capacité d'analyse et de synthèse des données
Vous faites preuve de :

Organisation et rigueur
Réactivité et efficacité dans le traitement des dossiers
Sens du service et aisance relationnelle
Discrétion professionnelle
Esprit d'équipe
Capacité à adapter sa communication, notamment en situation de tension

Envie de donner du sens à votre travail ? Rejoignez une institution au service de la solidarité, où chaque dossier traité contribue concrètement au quotidien des familles de notre département.

Postulez dès maintenant à la CAF de la Haute-Garonne !

Début Contrat le 25/08/2025
Un cadre de travail agréable, au sein de notre antenne à Saint-Alban
Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le contrat est proposé sur : 39H+20jrs RTT/an
Une prime d'intéressement proratisée en fonction de votre temps de présence.
Une carte déjeuner (11.52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
Dans le cadre de notre responsabilité sociale, le forfait mobilités durables est versé aux personnes qui viennent travailler en covoiturage, en vélo, en engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ou équivalent. Ce forfait est limité à 600 euros par an et est cumulable, dans cette même limite, avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun et de services publics de location de vélos
Un comité social d'entreprise (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture...)

Le process de recrutement s'effectuera en 2 étapes :
- Dans un premier temps, les candidats sélectionnés sur CV seront contactés afin de réaliser un court entretien téléphonique,
- Dans un second temps, les candidats sélectionnés suite à l'entretien téléphonique, seront invités à participer à un entretien de motivation.
Une formation de 3 semaines vous sera dispensée en amont de la prise de poste, pour une intégration en t

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RHXC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS