Chargé de clientèle H/F (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.06 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TOUT SE LOUE RECEPTION
- Secteur d'activité
- Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques (Code NAF 77.29Z)
Lieu de travail
35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM) Exigé
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Vos Missions :
- Accueil et conseil physique ou téléphonique de la clientèle
- Convertir les demandes de locations en réservations
- Assurer un suivi des réservations et respecter la politique commerciale de l'entreprise
- Préparer et contrôler la bonne gestion des enlèvements et des retours location
- Réaliser la facturation et l'encaissement des locations
- Être garant de la satisfaction des clients et participer au développement du chiffre d'affaires
- Maintenir le rangement et la propreté de l'espace de travail
- Contrôler régulièrement l'état des disponibilités articles
- Assurer la liaison des commandes avec le pôle logistique
- Procéder à la gestion des relances facturation de 1er niveau
- Participer au développement de l'offre
Profil:
- Qualités relationnelles avec la clientèle
- Gout pour le commerce
- Aisance avec la comptabilité de 1er niveau
- Capacités à travailler en toute autonomie
- Poste compatible profil RQTH
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RGQC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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