Coordinateur.rice de projets low-tech (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- EKO!
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Low-tech & Réfugiés améliore la résilience et l'autonomie des exilé.e.s tout en contribuant au développement durable du territoire, par la diffusion des savoir-faire et systèmes low-tech et par l'insertion socio-professionnelle via des métiers écologiques.
Lieu de travail
05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Description de l'offre
A EKO!, ta mission s'intégrera au sein du projet Low-tech & Réfugiés : Après 4 ans d'action dans les camps de réfugiés grecs à Lesvos, l'action continue depuis 2020 dans le sud-est de la France à Briançon (frontière franco-italienne) et à Marseille.
Le.la coordinateur.rice de l'antenne de Briançon est au cœur d'un tourbillon humain quotidien avec des missions très riches et très variées :
- coordonner des activités (ateliers, formations, Low-tech Makerspace, accompagnement individualisé à l'insertion, réparation de téléphones, etc.) au plus proche des besoins, accueillir l'équipe bénévole (mobiliser, accompagner, soutenir, former, encadrer, etc.), aux profils variés. , , entretenir et développer les partenariats (partenaires sociaux, techniques, pédagogiques, institutionnels.)
- contribuer à la recherche de fonds et ressources en nature (demandes de subventions, reporting, vente de prestations, dons en nature, appel aux dons citoyens, etc.) et à développer les activités génératrices de revenus (vente de formations, de prestations, etc.)
- contribuer en général à la vie de EKO!, à la communication (réseaux sociaux, newsletters, relations presse, etc.), à la gestion financière (suivi des notes de frais de l'équipe, suivi budgétaire, etc.), au monitoring, à la gestion RH (onboarding, mécénat de compétences, etc.), à la sécurité (équipes, participants, lieux et projet), s'assurer du bon respect des process existants et contribuer au développement méthodologique (capitalisation, tutoriels techniques, etc.), s'assurer de la bonne réalisation de la mesure d'impact (collecte de données, statistiques, etc.)
CDD de 2 ans.
Imaginé pour du temps-plein (35h hebdomadaires) mais possibilité de temps partiel.
Télétravail jusqu'à 2j. par semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RFGY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.