56 - Secrétaire comptable en SESSAD - CDD 0.50 ETP (H/F)

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2040.0 Euros à 2662.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fédération Trisomie 21 France

La Fédération Trisomie 21 France rassemble plusieurs associations et services territoriaux au niveau national, dans une dynamique de coopération et de mutualisation des compétences. En complément de son siège basé près de Lyon, elle gère en gestion directe ou par mandat de gestion 7 SESSAD, 2 SAVS et 5 Dispositifs de Soutien à l'Auto-Détermination à Vernon (27), Chartres (28), Hennebont & Vannes (56), Dunkerque (59), Lille (59), Brétigny-sur-Orge (91) et Bagnolet & Montreuil (93).

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

56 - VANNES (Code postal 56000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale Exigé
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Suivi des dépenses Exigé
  • Suivi de trésorerie
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
  • Établir un reporting de trésorerie
  • Garantir la confidentialité des informations Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Vérifier les factures et les paiements Exigé

Description de l'offre

La Fédération Trisomie 21 France œuvre depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Nous valorisons l'engagement et la coopération pour améliorer continuellement notre offre de services.

Dans ce cadre, nous recrutons un(e) secrétaire comptable pour rejoindre notre équipe pluri-professionnelle en CDI à temps partiel (entre un 0.50 et un 0.60 ETP), sur notre SESSAD de Vannes. Le poste est à pourvoir entre le 18 et le 25 Août 2025.

Dans le respect des procédures et protocoles en vigueur dans le service, sous l'autorité du chef de service et de la responsable administrative et financière de la Fédération, les activités principales du poste sont :

- Gestion
- Participer à la production des bilans d'activité, rapports de gestion
- Participer à la réalisation de dossiers de subvention
- Participer à la réalisation des formalités juridiques des entreprises
- Procéder à l'archivage des documents
- Assurer le secrétariat et les tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines, en lien avec la responsable RH : participer aux opérations d'entrée et de sortie du salarié, préparer les éléments variables de paie, organiser et assurer la mise à jour et l'archivage des dossiers des salariés dans le respect du RGPD, organiser et suivre les visites auprès du service de santé au travail, participer au suivi administratif des dossiers de formation, etc.

- Comptabilité (en lien avec la responsable administrative et financière de la Fédération)
- Réceptionner les documents comptables (factures, NDF, etc.), les enregistrer et effectuer un 1er contrôle des données
- S'assurer et vérifier les imputations comptables
- Classer des pièces justificatives, établir les NDF et assurer leur suivi
- Saisir la comptabilité
- Etablir les règlements fournisseurs et libéraux
- Etablir les rapprochements bancaires
- Suivre les contrats fournisseurs
- Contribuer à l'élaboration des travaux de fin d'année, budgets, EPRD et ERRD

Vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique, impliquée et au service de l'autodétermination et du renforcement du pouvoir d'agir des personnes concernées : venez nous rejoindre !

Nous axons nos priorités sur :
- Un environnement de travail dynamique et inclusif
- Des opportunités de formation continue et de développement professionnel
- La possibilité de contribuer à des projets d'intérêt collectif et à l'amélioration des pratiques

Quelques éléments pratiques :
- Convention collective 66
- Statut non cadre
- Planning annualisé
- 5 semaines de congés payés + 3 fois 3 jours de congés trimestriels
- CSE (chèques vacances, etc.)
- Ordinateur portable et téléphone portable
- Télétravail ponctuellement possible
- Rémunération selon ancienneté (indiquée à hauteur de 1 ETP dans l'annonce)

Le profil recherché :
- Diplôme BAC à BAC+3 avec dominante comptable (ou expérience en comptabilité) obligatoire
- Tous niveaux d'expérience acceptés, mais expérience sur un poste similaire appréciée
- Maîtrise de l'outil informatique et du pack Office
- Ponctualité, rigueur, discrétion et précision

Plus que vos compétences techniques, c'est votre savoir être qui fera la différence.

Votre candidature sera à adresser à Madame Delphine DOYE, responsable administrative et financière de la Fédération.
Une lettre de motivation est attendue pour chaque candidature : nous les lisons toutes, et elles peuvent parfois faire la différence ! Pensez bien à vous renseigner sur qui nous sommes et à expliquer ce que nous pourrions nous apporter mutuellement.
Nous nous tenons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193RDTJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable

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