Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F)

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM

NFORMATIS TS intervient depuis 1971 dans le conseil depuis l'étude organisationnelle stratégique d'ensemble, jusqu'au diagnostic, étude d'opportunité, étude de performance, schéma directeur et proposition de solutions adaptées. Mise à disposition de nos consultants chez les clients pour la plupart Grands Comptes dans tous les domaines de l'informatique et des hautes technologies. Cabinet de Recrutement dans les métiers de l'IT et des postes de direction.

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Maintenance assistance informatique

Description de l'offre

Mission générale Au sein de l'équipe Helpdesk, l'ingénieur Support N3 est le point d'escalade technique le plus élevé. Il analyse et reproduit les incidents complexes, coordonne les niveaux N1 & N2, garantit le maintien en conditions opérationnelles du poste de travail (Windows 10/11, périphériques, M365/Intune) et supporte l'amélioration continue du service.
Principales missions
-
Qualifier, diagnostiquer et résoudre les incidents majeurs ou récurrents ; reproduire les anomalies en « labo » pour identifier la root cause.
-
Coordination N1/N2/N3, gestion des escalades éditeurs/fournisseurs.
-
Maintenir et faire évoluer les solutions Workplace : Intune / Autopilot, packaging applicatif, Rings de déploiement, Polices de configuration et de conformité /CSP.
-
Rédiger et mettre à jour la base de connaissances (KB), guides utilisateurs et procédures techniques.
-
Contribuer aux Changements : validation technique, communication aux utilisateurs, suivi post-déploiement.
-
Proposer des actions préventives et d'optimisation (scripts PowerShell, durcissement, monitoring).

Compétences requises :
Environnement technique
-Windows 10/11 & Server, MacOS, Microsoft Intune / Endpoint Manager,
-Azure AD, PowerShell,
-TeamViewer, ServiceNow, Zoom.

Compétences et soft-skills
-Diagnostic avancé, reverse-engineering et Scripting.
-Culture ITIL (incident, problème, change).
-Sens du service, pédagogie,
-Communication bilingue FR/EN (C1).
-autonomie, esprit d'analyse.
Formation / expérience
-Bac+3 avec 5 ans d'expérience probante.
-3 à 5 ans minimum en support poste de travail / end-user computing dont 1 an en escalade N3.
-Certifications appréciées : MD-102, MD-101, ITIL v4.
-Permis B valide car déplacements à prévoir

Rémunération : 38 à 45 ke brut annuel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QZKK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure supervision IT Datacenter (Code ROME : M1826)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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