Community manager (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire à convenir selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ART3F
- Secteur d'activité
- Organisation de foires, salons professionnels et congrès (Code NAF 82.30Z)
Lieu de travail
68 - MULHOUSE (Code postal 68100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Community management Exigé
- Animer un réseau, une communauté Exigé
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux Exigé
- Création de contenu
- Prise de vues (photos/vidéos)
- Pack Adobe
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Marketing digital
communication digitale OU AUTODIDACT
Description de l'offre
Lieu : Mulhouse (+ déplacements sur nos salons en France et en Europe)
Temps de travail : Temps plein 39h/semaine - Rémunération à convenir selon expérience
À propos de nous
Passionnés d'art contemporain, nous organisons chaque année 21 salons en France et en Europe, réunissant artistes et galeries. Notre ambition : faire rayonner l'art contemporain auprès des amateurs, des collectionneurs et d'un public toujours plus large.
Votre mission
En tant que Community Manager, vous serez le moteur de notre stratégie digitale. Vous piloterez le développement de notre communauté et de notre image de marque sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, etc.).
Vos principales responsabilités
- Gérer la présence de la marque sur les réseaux sociaux.
- Définir et mettre en œuvre une stratégie éditoriale et visuelle adaptée à chaque plateforme.
- Créer et programmer des contenus dynamiques et engageants : visuels, vidéos, stories, réels, textes.
- Assurer des prises de vues sur nos salons en immersion avec artistes, galeries, visiteurs et partenaires.
- Animer la communauté : réponses aux messages/commentaires, modération, interactions quotidiennes.
- Développer et fidéliser une communauté en ligne.
- Suivre les performances et ajuster les actions pour maximiser l'engagement.
- Être force de proposition sur les tendances et outils du digital.
Profil recherché
- Formation en communication, marketing digital, médias ou équivalent.
- Une forte sensibilité pour l'art contemporain et les tendances culturelles.
- Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn.) et des outils de création de contenus (Canva, Adobe, etc.).
- Excellente aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable.
- Créativité, autonomie, curiosité, et sens de l'initiative.
- Compétences en prise de vues (photos et vidéos) sur le terrain.
- Une première expérience en tant que community manager ou dans le secteur culturel est un plus.
- Capacité à s'adapter, à gérer plusieurs projets en parallèle et à hiérarchiser les priorités.
- Bon relationnel et expression orale fluide. Anglais exigé.
Ce que nous offrons
- Une grande liberté créative et une vraie place à vos idées.
- Un environnement de travail stimulant, dynamique et collaboratif, en lien direct avec des galeries et artistes internationaux.
Pour postuler, envoyez-nous votre CV, un petit mot de motivation, et quelques exemples de contenus que vous avez réalisés (liens, portfolio, etc.) à rh@art3f.com
→ Rejoignez-nous pour faire vivre l'art contemporain au cœur du digital !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QYWY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.