Auxiliaire au secrétariat de la division 3 surveillance (F/H)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
La direction interrégionale (DI) de Paris-Aéroports met en œuvre les opérations de dédouanement et de contrôle des voyageurs sur les 3 plateformes aéroportuaires de Paris : Roissy, Le Bourget, Orly.
La DIPA regroupe une Direction Interrégionale (DI) et 3 Directions Régionales (DR) :
la DI composée de 5 pôles, le pôle Ressources Humaines (composé de la formation professionnelle, des correspondants sociaux et de la fonction ressources humaines locales), le pôle logistique et informatique, le pôle pilotage, performance et contrôle interne, la recette interrégionale, ainsi qu'un secrétariat général interrégional.
-la DR de Roissy Fret, composée principalement d'agents de la branche des opérations commerciales en charge du dédouanement des marchandises.
-la DR de Roissy Voyageurs composée principalement d'agents de la branche de la surveillance afin de contrôler les voyageurs dans les terminaux
-la DR d'Orly, composée d'agents des opérations commerciales et de la surveillance, en charge des contrôles sur l'aéroport d'Orly (1 bureau de contrôle, 2 brigades et 2 services spécialisés).
La Direction Roissy Voyageurs est composée de 4 divisions surveillance.
L'auxiliaire recruté sera affecté au secrétariat de la division 3 de la Direction Roissy Voyageurs.
La division surveillance 3 comprend le service des OP/CO aérogares, et 2 brigades de surveillance (terminal 2E et terminal 2F).
Liste des tâches susceptibles d'être confiées :
- Gérer la complétude des dossiers de demande de détaxe a posteriori et leur recevabilité
- Intégrer dans les deux tableaux de suivi concernés les arrivées et les départs des courriers et du contentieux
- Transmettre les fiches d'information recouvrement à la recette interrégionale
- Gérer les arrivées d'habillement pour la division et leur répartition entre les services
- Assurer la navette entre les services et la division pour la dépose et la prise du courrier
- Classement et archivage de documents
Qualités et aptitudes requises :
- Ponctuel, discret
- Méthodique, ordonné
- Capacité d'adaptation
- Sens du travail en équipe
- Maîtrise des logiciels informatiques (traitement de texte, tableur)
Vous travaillez du Lundi au vendredi 9h/17h30 avec une pause déjeuner de 1h30.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QYVS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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