Assistant.e administratif.ve et de communication (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1724.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APROVA VAUCLUSE PROMO VIE ASSOCIATIVE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser le traitement des commandes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'un CDD du 01 septembre 2025 au 30 avril 2026 sur la base de 28h/semaine.
La personne sera en charge et viendra en appui dans les domaines suivants :
1- Accueil et relation adhérents/associations
Accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires et publics
Gestion administrative des adhérents et structures domiciliées : suivi des fichiers, relances, mises à jour
Gestion du courrier des associations domiciliées (réception, redistribution, réexpédition)
Suivi du planning d'occupation des espaces partagés (salles, bureaux) et gestion des conventions
2- Communication et promotion
Rédaction et envoi de la newsletter 'Formation'
Animation des réseaux sociaux
Aide à la création graphique de supports (affiches, flyers, visuels web)
Participation à l'animation de la communication globale : print et digital
Analyse des besoins des adhérents / usagers
3-Organisation et animation d'événements
Appui à l'organisation logistique et administrative des temps forts associatifs : Assemblée générale, Matinée du bénévolat, Petits déjeuners associatifs, etc.
4-Gestion administrative et documentaire
Suivi des contrats d'assurance et des prestataires techniques
Classement, archivage (papier et numérique)
Organisation et mise à jour du centre de ressources documentaires (avec supervision)
Utilisation et mise à jour de la base de données OHME :
Suivi des besoins logistiques : centralisation et passation de commandes
5-Formation
Appui à la préparation et l'organisation des jurys CFGA
Appui logistique et administratif à l'organisation des formations
Suivi des inscriptions, relances, et interface première ligne avec les stagiaires
6-Veille
Appui à la veille juridique (droit du travail, convention collective ECLAT.)
Appui à la veille associative et institutionnelle en lien avec les missions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QYNM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.