Assistant.e administratif.ve et de communication (H/F)

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Offre publiée le 11/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1724.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APROVA VAUCLUSE PROMO VIE ASSOCIATIVE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser le traitement des commandes
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre d'un CDD du 01 septembre 2025 au 30 avril 2026 sur la base de 28h/semaine.
La personne sera en charge et viendra en appui dans les domaines suivants :
1- Accueil et relation adhérents/associations
Accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires et publics
Gestion administrative des adhérents et structures domiciliées : suivi des fichiers, relances, mises à jour
Gestion du courrier des associations domiciliées (réception, redistribution, réexpédition)
Suivi du planning d'occupation des espaces partagés (salles, bureaux) et gestion des conventions
2- Communication et promotion
Rédaction et envoi de la newsletter 'Formation'
Animation des réseaux sociaux
Aide à la création graphique de supports (affiches, flyers, visuels web)
Participation à l'animation de la communication globale : print et digital
Analyse des besoins des adhérents / usagers
3-Organisation et animation d'événements
Appui à l'organisation logistique et administrative des temps forts associatifs : Assemblée générale, Matinée du bénévolat, Petits déjeuners associatifs, etc.
4-Gestion administrative et documentaire
Suivi des contrats d'assurance et des prestataires techniques
Classement, archivage (papier et numérique)
Organisation et mise à jour du centre de ressources documentaires (avec supervision)
Utilisation et mise à jour de la base de données OHME :
Suivi des besoins logistiques : centralisation et passation de commandes
5-Formation
Appui à la préparation et l'organisation des jurys CFGA
Appui logistique et administratif à l'organisation des formations
Suivi des inscriptions, relances, et interface première ligne avec les stagiaires
6-Veille
Appui à la veille juridique (droit du travail, convention collective ECLAT.)
Appui à la veille associative et institutionnelle en lien avec les missions

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QYNM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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