Assistant(e) ADV Export (H/F)
Offre publiée le 11/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Salaire à définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JEAN NIEL SAS
- Secteur d'activité
- Fabrication d'huiles essentielles (Code NAF 20.53Z)
Lieu de travail
06 - GRASSE (Code postal 06130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Description de l'offre
Notre entreprise :
Maison d'excellence depuis 1779, Jean NIEL incarne un savoir-faire parfumeur séculaire. L'entreprise a cultivé cette richesse pour mettre aujourd'hui à disposition de ses clients une offre infinie de créations aromatiques sublimées. Cet artisan français accompagne les défis et désirs de ses partenaires en réinventant le service sur-mesure et le sens de la relation commerciale personnalisée. Résolument tourné vers l'avenir, Jean Niel stimule la créativité et offre des solutions innovantes basées sur la maîtrise et l'audace.
Le site Jean NIEL à Grasse abrite le siège social de l'entreprise et regroupe ses deux activités Parfumerie et Arômes qui poursuivent également leurs croissances à l'international au travers de plusieurs filiales notamment en Asie, en Amérique du Nord et aux Emirats Arabes Unis.
Dans le cadre d'un surcroit d'activité, nous recrutons, pour notre siège social basé à Grasse (06), un(e) « Assistant(e) ADV Export » (H/F) pour notre division Parfumerie.
Vous aurez pour principales missions et responsabilités de :
Assurer la gestion administrative des ventes Export et France de la prise de commande à la livraison,
Gérer les dossiers clients en relation avec les différents services et interlocuteurs concernés,
Organiser le transport (documents douaniers et transitaires),
Participer à l'instruction des réclamations clients,
Gérer les données commerciales et mettre à jour les différents fichiers,
Remonter les informations et réalisations de commandes aux divers interlocuteurs internes,
Talent recherché :
Diplômé(e) d'un Bac+2 (ou formation équivalente) en Commerce International, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans acquise sur un poste similaire.
Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles et une maîtrise des codifications et saisie des données commerciales.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et possédez un niveau d'anglais vous permettant d'échanger avec une clientèle internationale.
Résolument orienté(e) satisfaction client, vous avez le sens du service, le goût du travail en équipe, avec un état d'esprit positif et enthousiaste.
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et faites preuve de polyvalence et d'adaptabilité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de gestion du temps.
Caractéristiques du poste :
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Lieu : Grasse (06)
Rémunération et avantages :
- Salaire à définir selon profil
- 13ème mois
- Titres restaurant ; prime de transport ; mutuelle et prévoyance
- Dispositifs d'épargne salariale (participation, intéressement, PEE, PERECO)
- Horaires flexibles : Journée - 35H00 - répartis sur 4.5 jours par semaines (avec vendredi après-midi de libre)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QWRD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.