Responsable Administration des Ventes (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO FRANCE

Employeur
ADECCO FRANCE

LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

87 - Limoges (Code postal 87000) Voir sur une carte

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, en CDI un Responsable de l'Administration des Ventes (h/f).

Votre rôle consistera à superviser et coordonner l'ensemble des activités liées à l'administration des ventes, pour cela, vos missions sont les suivantes :

Organiser, piloter et superviser les opérations du service ADV :
- Fixer et prioriser les objectifs, suivre leurs réalisations et veiller à l'utilisation optimale des ressources dans le but de respecter les engagements pris en termes de délais, de quantités, de qualité et de coût afin d'assurer la satisfaction des clients.
- Elaborer et optimiser les processus internes pour améliorer l'efficacité du service ADV
- Veiller à l'utilisation optimale de l'ERP (SAP) et accompagner les collaborateurs dans l'amélioration de leur maitrise de l'outil.
- Coordonner la gestion des commandes et des relations clients
- Superviser la gestion des contrats commerciaux, s'assurer de l'application des conditions tarifaires et suivre les marges
- Gérer les relations avec les fournisseurs et le service expédition pour coordonner l'activité commerciale et veiller au respect des engagements pris auprès des clients
- Gérer les litiges clients et les avoirs et assurer le suivi des paiements en collaboration avec l'équipe comptable
Assurer le management et le développement de son équipe :
- Encadrer et animer l'équipe ADV (5-6 personnes) pour garantir une organisation efficace et une optimisation des process
- Assurer la transmission d'informations descendantes et ascendantes entre les membres de son équipe et la Direction
Analyser et suivre la performance :
- Analyser les résultats obtenus conformément à la politique tarifaire définie par la Direction de la Société
- Elaborer, analyser les indicateurs de suivi de la performance du service ADV et mettre en place des plans d'actions adaptés
- Participer à l'élaboration des budgets de vente et de marge, suivre leur réalisation et faire régulièrement remonter les tendances d'activités à la Direction
- Être le bras droit de la Direction Générale

Nous recherchons un professionnel doté d'une solide expérience d'au moins 10 ans dans un poste similaire, avec un diplôme de niveau BAC+5. Le candidat idéal devra faire preuve de leadership, de flexibilité, d'orientation client, de collaboration, et d'une excellente gestion du temps.

SAVOIR-ETRE :
- Communication et sens du « service client »
- Organisation et gestion des priorités
- Capacité à créer du lien
- Ecoute
- Autonomie
- Force de proposition
- Esprit d'analyse et rigueur

SAVOIR-FAIRE :
- Expérience confirmée dans le management d'équipe ADV
- Maitrise confirmée des process ADV (de la prise de commandes en passant par le suivi des livraisons jusqu'à la facturation et le recouvrement)
- Maitrise confirmée de l'environnement ERP (SAP souhaitée)
- Capacité à mettre en place des process et à challenger l'existant
- Maitrise confirmée d'Excel
- Maitrise de l'anglais professionnel (écrit et parlé)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QTNS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS