AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Selon la CCN66
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ANEF 03-63
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Description de l'offre

Poste à pourvoir dès que possible
Créée en 1952, l'ANEF 03-63 est une association d'entraide contre les exclusions qui intervient dans les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme et exerce des missions de protection de l'enfance, de soutien à la parentalité, d'accueil, hébergement, insertion et d'accès aux soins.
"Intégrez une équipe engagée dans l'accompagnement éducatif et la protection de l'enfance en milieu ouvert !"
Le service d'Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) a pour mission de soutenir les familles et de protéger les enfants en difficulté, tout en respectant leur environnement familial. Chaque jour, les professionnels travaillent aux côtés des familles pour favoriser l'épanouissement et la sécurité des jeunes, en les aidant à surmonter les obstacles et à renforcer leurs compétences parentales. Rejoindre notre équipe, c'est participer à un projet humain et social au cœur de la protection de l'enfance, dans un esprit de respect, de bienveillance et de collaboration.
Intitulé du poste :
Agent administratif

Responsabilités :
- Accueil physique et téléphonique des personnes accompagnées et des partenaires
- Gestion et suivis des dossiers administratifs des usagers
- Suivis des prises en charge des usagers et facturation des journées
- Rédiger et mettre en forme les documents nécessaires au bon fonctionnement du service (procès-verbal, compte-rendu, rapport, etc.)
- Gérer l'enregistrement et l'archivage administratif des dossiers
- Assurer l'envoi et la réception du courrier
- Gère la boite mail du service
- Tient et met à jour les panneaux d'affichage
- Suit et traite l'ensemble des statistiques et des tableaux de bord du service et la mise en forme des rapports d'activité
- Effectue les demandes d'intervention pour le service (pannes diverses, tickets prestataire informatique ou Service Technique)
- Effectue les commandes de fournitures de bureau et les commandes liées à la vie du service (repas, activités etc.)
- Créé les documents liés à la vie du service
- Gère le suivi des véhicules du service (carte grise, essence, assurance, kilométrage, etc.) et le planning des reservations de véhicules et salles
- Met à jour les registres (personnel, sécurité, etc.)
- Présente l'organisation du secrétariat aux nouveaux salariés
- Gère la caisse du service
- Effectue les déclarations de sinistre
- Gère les amendes du service

Exigences :
- Diplôme : niveau 4 (Bac) à minima
- Expérience dans le secteur social appréciée
- Maîtrise de l'outil informatique, particulièrement Word et Excel
- Aisance rédactionnelle
- Capacité d'accueil et gestion des publics difficiles
- Faire preuve d'organisation, de réactivité, de rigueur et de méthodologie

Rémunération et avantages :
- Salaire conventionnel (CCN66) avec reprise d'expérience (tout ou partie) sur poste identique.
- 25 congés payés annuels et 18 congés trimestriels supplémentaires
- Assurance santé et prévoyance complètes.
- Horaires flexibles en fonction de l'organisation interne
- Avantages CSE



Opportunités de développement professionnel :
- Accès à des formations continues
- Possibilités de mobilités internes

Lieu de travail :
56 rue Auger, 63100 Clermont-Ferrand

Comment postuler :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@anef63.org avant le 02/02/2025
Pour plus d'informations, visitez notre site web : https://anef-puy-de-dome.org
Sans réponse de notre part sous 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QSJH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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