Conseiller en soutien aux d'entreprise agricole (H/F)

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 27870.00 Euros sur 12 mois
+ 13e mois + Intéressement
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Le Pôle Stratégie de l'Entreprise a pour missions d'accompagner les agriculteurs dans le développement de leurs exploitations en proposant des conseils stratégiques, un appui à la gestion d'entreprise, à l'installation et à la transmission. Il intervient également pour soutenir et renforcer la rentabilité et la résilience des entreprises

Au sein de ce Pôle, vous assurerez le fonctionnement du Centre d'Elaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP) : Suivi de la convention, vieille réglementaire, relations avec les partenaires, suivi du budget et bilan annuel.
Vos missions :
- Accueil des porteurs de projet
- Réalisation d'entretiens « compétences » (expériences, diplôme, compétences à renforcer.) afin de proposer un Plan de professionnalisation Personnalisé (PPP) cohérent avec le projet et le profil du porteur de projet.
- Suivi des plans de professionnalisation : suivi du porteur de projet dans la réalisation de son plan de formation, demande d'agrément et de validation, inscription aux formations, gestion des outils de financements.
- Promotion et animation d'actions collectives dans le cadre de journées d'informations et de formations (stage 21 h,.).
- Accompagnement des stages Contrat Emploi Formation Installation (CEFI)
- Animation du Point Accueil Installation, de formation sur l'installation
- Promotion de l'offre des services et des prestations de la Chambre

Une expérience et une connaissance de la réglementation et des dispositifs relatifs à l'installation en agriculture seraient un plus.

Le poste nécessite qualité d'écoute, de conseil, sens de l'analyse et de la synthèse, capacité d'adaptation, aptitudes avérées au travail en équipe

Nos avantages : 14 jours de RTT, Mutuelle collective performante, Compte épargne temps, accord télétravail, Parcours d'intégration avec accompagnement à la prise de fonction et à la montée en compétence.
Les Chambres d'agriculture disposent d'un organisme de formation interne permettant au collaborateur de développer ses compétences tout au long de sa carrière.

Salaire composé d'un fixe négociable selon grille de salaire + 13eme mois dès titularisation + intéressement

****Dossier de candidature (CV + lettre de motivation ou vidéo de présentation) à adresser avant le 11 juillet 2025 exclusivement par mail au service RH - Les entretiens se dérouleront la semaine du 21 Juillet ****

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QRXB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en stratégie et organisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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