Chargé(e) de Mission de Relevé de Données (H/F)

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AETLIS
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

59 - WASQUEHAL (Code postal 59290) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir et gérer un projet
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise :

Depuis 2002, AETLIS accompagne et conseille les entreprises devant assurer la mise en conformité de leurs produits, et leurs déchets, face aux réglementations environnementales de plus en plus exigeantes et complexes.

Spécialisés dans le domaine de l'économie circulaire et de la fiscalité environnementale, nous intervenons notamment sur la thématique des éco-contributions, appliquées aux produits finis en fonction de leur potentiel de recyclabilité ou de réutilisation. Ces cotisations sont reversées sous forme de redevance auprès de chaque éco-organismes concerné.

Notre expertise couvre aussi les taxes environnementales, lesquelles ciblent les activités nuisibles et sensibilisent à leurs impacts comme la taxe plastique ou encore le dispositif MACF.

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Description du poste :

En tant que chargé(e) de mission de relevé de données, vous serez un(e) professionnel(le) qui collecte, analyse et synthétise des données provenant de sources variées, telles que le terrain, les mails, les fournisseurs ou les clients.

Vous aurez pour objectif de produire des rapports, des tableaux de bord ou des recommandations utiles à la prise de décision ou à l'amélioration des processus.

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Missions principales :

- Planifier et réaliser des relevés de données sur le terrain, en respectant les protocoles, les normes de qualité et les délais
- Contacter les fournisseurs ou les clients par mail ou par téléphone pour obtenir des informations complémentaires ou vérifier des données
- Saisir, contrôler, traiter et analyser les données collectées à l'aide d'outils informatiques adaptés (Excel, etc.)
- Rédiger des rapports, des synthèses ou des présentations claires et pertinentes, en mettant en évidence les résultats, les tendances ou les anomalies.
- Communiquer les résultats aux interlocuteurs internes ou externes, en français ou en anglais, à l'oral ou à l'écrit
- Veiller à la fiabilité, à la sécurité et à la confidentialité des données
- Assurer une veille technique et réglementaire sur le domaine d'activité

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Profil recherché :

- Maîtrise des outils informatiques de traitement et d'analyse de données (notamment Excel avec des formules avancées, matricielles, TCD, etc.)
- Bonne connaissance du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit
- Capacité d'adaptation, de rigueur, d'organisation et de synthèse
- Sens du relationnel, de la communication et du travail en équipe
- Disponibilité, autonomie et mobilité géographique (Permis B boîte manuelle requis)

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Plus d'informations :

Vous rejoignez une équipe d'une dizaine de personnes qui sauront vous accueillir et vous accompagner dans vos premiers pas dans ce domaine spécifique.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, évoluer au fur et à mesure de votre expertise, sur des missions de conseils dans le domaine du financement de l'environnement.

Des déplacements ponctuels chez nos clients sont à prévoir, principalement en France, occasionnellement à l'étranger.

La rémunération est à partir de 26k€ selon le profil junior et peut s'élever pour les profils les plus experts.

Tickets restaurant - Prime - Télétravail en place dans l'entreprise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QRTJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie

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