Secrétaire médical / Assistant médico-administratif H/F (H/F)
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - SUR POSTE SIMILAIRE
- Salaire
- Mensuel de 2300.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CLINIQUE DU RELAIS
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Actualiser le dossier médical du patient Exigé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
- logiciel DAI
Description de l'offre
La clinique du relais recrute un(e) Secrétaire médical / Secrétaire médicale pour :
ASSURER L'ADMISSION DES PATIENTS
Participer à la commission d'admission des patients transmettre les dossiers à l'IDEC
Effectuer les demandes de prise en charge
Transmettre le dossier de pré-admission au patient selon la demande
Transmettre à l'IDEC les dossiers patients pour envoi à la commission d'admission pour validation
Communiquer les décisions aux patients.
Centraliser les dossiers d'admissions et contrôler leur exhaustivité.
Planifier les admissions (définir date d'entrée et attribution de chambre avec l'IDEC)
Constituer le dossier administratif du patient et le mettre à jour.
Informer le patient des démarches à réaliser avant l'arrivée.
Effectuer les démarches auprès des mutuelles afin d'obtenir les prises en charges adaptées avant l'entrée du patient
Vérifier les identités qualifiées et saisir les adresses mail dans DAI
Effectuer le trombinoscope
Assurer ses missions en adoptant une attitude conforme aux valeurs du réseau HPA : optimisme, écoute et persévérance.
ACCUEILLIR ET INFORMER LE PATIENT ET LES VISITEURS
Accueillir les patients et leur transmettre le livret d'accueil.
Proposer au patient les différentes prestations hôtelières de l'établissement en lien avec leur mutuelle.
Accueillir les interlocuteurs téléphoniques et apporter les réponses appropriées aux demandes.
Accueillir, renseigner et orienter les familles et les visiteurs en fonction de leurs demandes et leurs besoins.
Transmettre les éventuelles réclamations.
ASSURER LE FONCTIONNEMENT DU SECRETARIAT MEDICAL
Rédiger les courriers selon les règles des écrits professionnels et les consignes du médecin : lettre de liaison, ordonnance, information sur DAI et envoi de la lettre de liaison via le DMP ou MSS
Rédiger les courriers médicaux et comptes rendus.
Transmettre les informations administratives du patient au médecin concerné
Transmettre les informations lors des transmissions
Mettre à jour le cahier de suivi appels et courrier
GERER L'INFORMATION MEDICALE EN LIEN AVEC LE MEDECIN DIM
Participer activement aux formations des collaborateurs du service administratif
GERER LES TACHES ADMINISTRATIVES
Gérer le courrier et les mails : rédaction, tri, ouverture, distribution.
Saisir des informations et des documents (dossier du patient, comptes-rendus, synthèses, .) : dossier DAI Préadmission-Admission
Classer des documents : scan CNI et carte vitale
Gérer la caisse : jetons machine
Prise de poste en juillet
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QQMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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