Contrôleur de gestion (H/F)
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- A3S SMR LORDAT
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
11 - CASTELNAUDARY (Code postal 11400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Description de l'offre
Dans le cadre d'une réorganisation du pôle de la Direction Générale de l'association A3S à but non lucratif, implantée à l'Ouest du département de l'Aude, entre Carcassonne et Toulouse, gestionnaire d'un centre SMR de 50 lits et places et d'un DITEP de 103 places nous recherchons un(e) Responsable Economique Contrôle de Gestion. Poste à temps plein basé à Castelnaudary. La personne recrutée sera placée sous la responsabilité du Directeur Général de l'Association.
Missions afférentes au poste :
- Il/Elle est garant de la réalisation des opérations comptables et financières de l'association conformément à la règlementation. Il/Elle fournit à la direction et
aux instances les outils nécessaires à leurs prises de décisions relatives à la gestion et au développement stratégique de l'association.
- Il/Elle établit les bilans, comptes de résultats et rapports financier
- Il/Elle élabore les EPRD, ERRD et PGFP conformément aux calendriers institutionnels
- Il/Elle pilote l'adaptation des outils de gestion aux évolutions règlementaires et de la tarification
- Il/Elle assure le contrôle de gestion de l'association
- Il/Elle assure la gestion de la trésorerie
- Il/Elle est en charge de la production des tableaux de bord destinés à la direction et aux responsables opérationnels ; à ce titre, il est garant de :
- L'élaboration des budgets et des prévisions d'activité
- La mise en place de la procédure de gestion et des règles opératoires
- Le suivi des résultats
- Le choix des indicateurs clés des tableaux de bord
- La production et la diffusion des outils de pilotage
- Il/Elle développe des coopérations internes avec :
- Les médecins et le service DIM pour l'élaboration des prévisions d'activité et l'analyse des résultats
- L'encadrement soignant et éducatif afin d'impliquer et l'ensemble des salariés dans son projet
- Le service facturation
- Le Gestionnaire des Ressources humaines
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des techniques budgétaires propres au système sanitaire et médico-social
- Maîtrise de la comptabilité analytique
- Maître des outils informatiques
- Conception de tableaux de bord
- Connaissance de l'environnement réglementaire
- Excellentes capacités relationnelles et de communication
- Rigueur et capacité d'initiative
- Discrétion et transparence
- Capacité à s'intégrer dans un travail pluridisciplinaire
Profil : Diplôme BAC + 3 / BAC + 5
Expérience dans le secteur sanitaire et/ou médico-social et connaissance de CEGI serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QPVC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion
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