Assistant(e) à la direction d'un établissement hôtelier (H/F)

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros sur 13 mois
Convention Coll maison des étudiants
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)

Lieu de travail

54 - VANDOEUVRE LES NANCY (Code postal 54500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
  • Développement de partenariats
  • Gestion des relations clientèle
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Gestion des plaintes clients
  • Gestion des urgences
  • Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
  • Piloter une activité
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux
  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Gérer les retours des clients pour améliorer les services Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Hôtellerie
    ou relation client
  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat direction

Description de l'offre

La maitrise de l'anglais courant écrit et oral est impérative pour ce poste.

Au sein d'une résidence accueillant des étudiants et des chercheurs de toutes nationalités, vous assisterez la direction dans diverses missions.
Vous serez un élément polyvalent et vous interviendrez dans le domaine de la relation client avec les locataires et nos partenaires, le domaine administratif comptable mais aussi technique et maintenance des studios proposés à la location.

Relation client :
Vous effectuerez l'accueil physique des locataires.
Vous les accompagnerez lors de certaines tâches administratives et répondrez à leurs questions.
Vous devez avoir le sens de la communication, être pédagogue, bienveillant et savoir être directif lorsque cela est nécessaire.
Vous assurerez le standard téléphonique et répondrez aux mails reçus en Français et en Anglais.
Vous devez savoir utiliser les logiciels bureautiques (traitement de texte et tableurs).
Vous serez amené à utiliser un logiciel CRM pour lequel nous vous formerons.

Technique : Vous ferez les états des lieux lors des entrées et des sorties des locataires,
vous enregistrerez ces informations et vous les communiquerez aux techniciens de maintenance.
Vous serez amené à avoir une connaissance pointue de l'état des chambres proposés à la location et un suivi des interventions effectués par les techniciens.

Administrative et comptabilité :
vous effectuerez du rapprochement bancaire
enregistrer des opérations comptables,
Réaliser de opérations de recouvrement de créances,
Réaliser des opérations de suivi des paiements,
Gérer la trésorerie,
Etablir les déclarations fiscales.

Vous assisterez à la préparation des réunions et rédige les comptes rendus.

Le poste proposé est évolutif, d'autres missions se rajouteront au fur et à mesure que l'association se développe. A terme, vous chercherez les contacts des partenaires nécessaires au développement de l'association (laboratoires étrangers, universités locales et étrangères, administrations etc) et vous serez l'interface central qui effectuera le lien avec les différents services.

La maitrise de l'anglais est impérative sur ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QNLC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) à la direction d'un établissement hôtelier

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