Gestionnaire administratif archives, courrier (H/F) #VOLLEY

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1970.0 Euros à 2051.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mairie de Saint-Fons
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

69 - ST FONS (Code postal 69190) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Description de l'offre

Sous la direction de la Directrice de la Population, le/la Gestionnaire administratif.ve a pour missions :
Archives :
- Assurer une veille documentaire et technique, collecter et traiter la documentation et les documents d'archives.
- Collecter et contrôler les versements des services
- Conseiller, informer et former les services.
- Accueillir les agents et le public et mettre à leur disposition les documents et dossiers correspondant à leur demande dans un délai raisonnable
- Gérer le déplacement et la restitution des documents
- Assurer et optimiser les conditions de stockage et de conservation des documents.
- Programmer et accompagner la mission archivage du Centre de gestion
- Monter des dossiers thématiques et rédiger des notes

Documentation :
- Gestion des abonnements et renouvellement des revues et presse
- Recensement des besoins auprès des services et utilisateurs
- Suivi des circuits et distribution des revues
- Aide à l'élaboration budget, suivi des commandes et du budget

Courrier :
- Réception du courrier arrivé, enregistrement et diffusion
- Gestion boite mail courrier et diffusion
- Affranchissement courrier (en renfort)

Renfort ponctuel au service élection :
- Aide à la préparation des scrutins électoraux
- Aide au Recensement de la population

Savoir-faire recherchés :
- Sens de l'organisation,
- Méthode et rigueur dans le travail,
- Respect de la règlementation
- Capacité d'analyse des circuits de l'information
- Bonne expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Savoir-être appréciés :
- Sens du travail en équipe, travail partenarial
- Diplomatie et pédagogie
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité

- Poste proposé dans le cadre d'un CDD d'un an renouvelable, ouvert sur le cadre d'emploi d'adjoint administratif et de rédacteur.
- 25 jours de congés annuels et 18 RTT (temps de travail de 38h/semaine)
- Horaires : le lundi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
- Rémunération mensuelle de 1500€ net à 1600€ net+ prime annuelle de 1826.35€ bruts + versement annuel du CIA (Complément Indemnitaire Annuel) jusqu'à 1150€ bruts maximum pour le cadre d'emploi d'adjoint administratif et jusqu'à 1900€ bruts maximum pour le cadre d'emploi de rédacteur.
- Avantages :
Carte titres restaurant avec participation employeur à hauteur de 50%,
Participation employeur à hauteur de 75% aux abonnements transports en commun
Participation employeur pour l'adhésion à une prévoyance maintien de salaire
Forfait mobilités durables jusqu'à 300€ bruts
Comité des Œuvres Sociales (Cartes cadeaux/sorties/billetterie/chèques vacances/parfums.)
Carte d'accès gratuite à la Médiathèque de la Ville
- Particularités : travail en présentiel, local archives en sous-sol

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QLVJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé / Employée aux archives

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