Assistant / Assistante Ordonnancement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - Expérience terrain appréciée
Salaire
selon profil et qualification
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JORIS IDE AUVERGNE - SUD EST

JORIS IDE AUVERGNE, unité de production du Groupe Belge JORIS IDE, est spécialisée dans l'habillage des bâtiments industriels et agricoles en couverture et bardage. Située à Lempdes sur Allagnon (43), notre entreprise possède 2 établissements secondaires à Riom (63) et Sorgues (84). Nous commercialisons des produits de profilage, pliage et habillage façade aux professionnels du bâtiment.

Secteur d'activité
Profilage à froid par formage ou pliage (Code NAF 24.33Z)

Lieu de travail

63 - RIOM (Code postal 63200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
  • Organiser le traitement des commandes
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Lancer des documents de production
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Ordonnancement

Description de l'offre

Missions :
- prépare et organise la production afin de répondre aux besoins des clients
- suit les orientations et indications données par le Responsable ordonnancement
- travaille en coopération avec les autres services de l'entreprise (Commerce, Saisie, Production, Bureau d'études, Qualité, Maintenance et Logistique)

Compétences professionnelles :
- ordonnance et programme la production à court, moyen et à long terme, pour les ateliers profilage et pliage
- suit, ajuste et modifie le planning de production en fonction des délais de production, de la charge de travail, des actions de maintenance et autres impératifs
- valide les écarts liés aux consommations de matières premières
- contrôle les plans donnés à l'atelier avant production
- lance des opérations de production, des ordres de fabrication et des demandes d'approvisionnement dans le respect des objectifs de productivité
- évalue et optimise les temps de fabrication
- Bonne connaissance de la fonction des produits fabriqués.
- Bonne connaissance des gammes de produits de l'entreprise et des procédés de fabrication.
- Bonne capacité de transmissions d'information et d'analyse des situations.

Compétences comportementales :
- Il/Elle est garant/e des informations transmises au commerce, à la production et à la logistique.
- Il/Elle priorise la production des commandes en fonction des délais impartis.
- Il/Elle tient compte des marges de manœuvre définies par le Directeur de Service
- Il/Elle suit la stratégie de production
- Il/Elle respecte les exigences qualité, sécurité, environnement
- Il/Elle respecte les exigences de confidentialité, de conformité, des règles informatiques et anti-corruption

Profil :
Vous justifiez d'une expérience similaire ou terrain
Votre rigueur, votre capacité d'adaptation et d'anticipation et votre autonomie vous permettront de tenir à bien votre mission.
La connaissance de l'outil SAP serait un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QKGS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) planif-lancement-ordonnancement prod ind

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS