Alternant BTS GPME H/F (H/F)
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VIVRE AVEC L'AUTISME EN MEURTHE & MOSELL
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
Association de parents et de professionnels. Nos objectifs sont ambitieux mais essentiellement orientés vers la volonté de permettre aux personnes porteuses de troubles du spectre autistique, nos enfants, de vivre dans le respect et la dignité en leur apportant le maximum d'autonomie et de bien-être, en évitant tout sur-handicap ; de permettre à leurs familles de retrouver la confiance et de rompre avec l'isolement et le désespoir qui peuvent amener à des solutions extrêmes.
Lieu de travail
54 - MALZEVILLE (Code postal 54220) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'association Vivre Avec l'Autisme en Meurthe-et-Moselle, recherche un assistant Comptabilité et RH H/F en BTS GPME pour la rentrée 2025.
Nous sommes une association de parents et de professionnels née en 2000. Partenaires d'Autisme France, nous sommes son représentant dans le département. Notre association est actuellement la seule du département couvrant tout le continuum des TSA (troubles du spectre autistique).
Nos objectifs sont ambitieux mais essentiellement orientés vers la volonté de permettre aux personnes porteuses de troubles du spectre autistique, nos enfants, de vivre dans le respect et la dignité en leur apportant le maximum d'autonomie et de bien-être, en évitant tout sur-handicap ; de permettre à leurs familles de retrouver la confiance et de rompre avec l'isolement et le désespoir qui peuvent amener à des solutions extrêmes.
Sous la responsabilité de la Comptable et de l'Assistante RH et au sein d'une équipe dynamique, l'alternant effectuera les missions suivantes :
- Suivi et règlement des factures ;
- Pointage et lettrage sur le logiciel CEGI ALFA ;
- Remise de chèque ;
- Rapprochement bancaire ;
- Préparation et annotation des codes analytiques sur les factures ;
- Classement et organisation des dossiers des salariés ;
- Suivi des visites médicales ;
- Suivi des affiliations à la mutuelle ;
- Rédaction des contrats de travail (CDD et CDI) ;
- Établissement des déclarations préalables à l'embauche ;
- Établissement de tous documents annexes liés à la gestion du personnel ;
- Utilisation du Pack Office, logiciel CITRIX - Paie First.
Vous pourrez également être amené à effectuer diverses tâches annexes de secrétariat telles que répondre au standard téléphonique, effectuer l'accueil physique, traitement du courrier etc.
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat et préparez un diplôme de niveau Bac +2, idéalement un BTS GPME, avec un intérêt marqué pour le domaine de la comptabilité et des ressources humaines.
Comportement social
- Savoir s'impliquer dans un travail d'équipe
- Savoir travailler en partenariat
- Savoir gérer son stress dans les situations complexes
- Savoir rendre compte de ses actions
Aptitudes relationnelles
- Savoir écouter et savoir entendre les différents points de vue
- Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
- Savoir coordonner ses actions avec celles de ses collègues
Éthique
- Savoir respecter la confidentialité
- Savoir respecter les usagers
- Reconnaître le droit à la différence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QJVH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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