Responsable du service relations aux familles (H/F)

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - BOUGUENAIS (Code postal 44340) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Sensibiliser un public
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Gérer une situation conflictuelle Exigé
  • Organiser et planifier une activité Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits

Description de l'offre

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Au sein du service enfance jeunesse de Bouguenais
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Participer à l'équipe de direction et contributions aux politiques publiques
- Porter et incarner, aux côtés des autres membres de l'équipe de direction, les valeurs de l'organisation
- Contribuer à aider à la décision et à sa consolidation au sein de la direction
- Accompagner les changements opérés au sein de la direction dans une logique de service public et de gestion optimisée des moyens financiers et humains
- Acculturer son service à une meilleure connaissance de la réalité de travail des autres services, ainsi qu'à la prise en compte des contraintes réciproques de chacun pour une meilleure collaboration généralisée
- Contribuer à l'élaboration du rapport d'activité de la direction et participer au dialogue de gestion
- Contribuer à la définition, l'évaluation et l'amélioration continue de la politique d'accueil et de relation aux familles

Manager l'équipe :
- Encadrer, animer et coordonner l'équipe
- Organiser l'accueil des familles pour garantir la continuité du service, gérer les imprévus
- Superviser les inscriptions scolaires, restauration, périscolaires, extrascolaires et séjours
- Garantir la fiabilité de la facturation et le bon fonctionnement des régies
- Conduire les projets d'amélioration de l'accueil, d'accessibilité et de digitalisation
- Piloter le budget du service, suivre les engagements
- Mettre en place et organiser le suivi des tableaux de bord, analyser les indicateurs de performance et de qualité du service
- Développer une communication qualitative pour les familles, diffuser auprès des responsables de sites
- Assurer le paramétrage du logiciel concerto en binôme avec la gestionnaire administratif et financier périscolaire

Mener des missions comptables et administratives liés au fonctionnement de la Cuisine centrale
- Assurer le suivi des dépenses de la Cuisine Centrale (engagements, rapprochements, facturation.) et des marchés publics y afférent.
- Participer au projet de rapprochement avec la cuisine centrale de Rezé
- Saisir et mettre en forme les menus et les communiquer

Activités secondaires
- Accueil physique, téléphonique et traitement des demandes en cas de pics d'activités ou d'absence
- Suivre les demandes de réceptions
- Gestion du suivi CAF en binôme avec le responsable supports et logistique
- Tout autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service, en lien avec l'activité de la direction

Titulaire du diplôme d'un BAC/BAC+2
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonne connaissance de la politique de la CAF et de ses dispositifs contractuels
Maîtrise des procédures administratives liées à l'enfance et à la scolarité
Notions de réglementation sur la facturation et les régies
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Concerto, Civil Finances.)
Qualités managériales avérées (Animation, pilotage, conflits.)
Sens de l'analyse, capacité de rédaction, rigueur
Organiser les flux d'information et les processus de gestion

Autonomie et disponibilité
Loyauté et dynamisme
Réactivité, Sens de l'organisation
Avoir le Sens de l'écoute et du dialogue, avoir un bon sens du relationnel
Sens du travail en équipe et capacité à fédérer
Être force de proposition
Gestion du stress & prise de recul
Respecter le secret professionnel et le devoir de réserve

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Venez rejoindre notre équipe !

Adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 27/06/2025 et inscrivez-vous sur le MEE (Mes Evènements Emploi) pour une rencontre dans les locaux de France Travail le 27 juin à 9 heures.
Par mail @ : parcourspro@ville-bouguenais.fr
Par courrier* : Mairie de Bouguenais - Direction des Ressources Humaines
BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex

Référence de l'offre : 25/45/EJ

Mme Anne-Cécile BELLAZREG, Directrice enfance jeunesse : 02.40.32.29.15
Mme Marina ANDRE, Responsable du service parcours pr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QJLL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)

Autre appellation de l'offre : Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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