Assistant des ventes (h/f)
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - sur même type de poste
- Salaire
- Annuel de 23000.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil + primes
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ORSOL PRODUCTION
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres ouvrages en béton, en ciment ou en plâtre (Code NAF 23.69Z)
MATIERA-ORSOL est spécialisée dans le revêtement mural et produits d'aménagement extérieur en béton, implantée au nord du Lot et Garonne, entre Bergerac et Villeneuve sur Lot. Les produits ORSOL sont distribués dans les principales enseignes de négoce, magasins de carrelage en France et à l'étranger. Fondée en 1995, MATIERA-ORSOL reste une entreprise à l'esprit familiale et compte 80 salariés. En savoir plus : www.orsol.fr
Lieu de travail
47 - ST QUENTIN DU DROPT (Code postal 47330) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciel de gestion clients
- Analyse des besoins des clients
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Établir un devis
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Relayer de l'information
- Maitrise du Pack Office Exigé
- Savoir utiliser EXCEL Exigé
- Savoir utiliser un ERP et un CRM
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Administration ventes
Description de l'offre
Rejoignez une entreprise à taille humaine en pleine croissance, où vos compétences relationnelles et votre sens du service feront la différence.
Vos missions principales :
Au sein de l'équipe ADV et rattaché(e) à la Responsable ADV, vous aurez la charge de la relation client commerce, auprès de nos clients particuliers, partenaires professionnels et distributeurs.
Gestion administrative :
- Qualifier et Étudier la faisabilité des projets
- Assurer le traitement des commandes, de la saisie à la facturation.
- Coordonner la logistique des expéditions
- Gérer les litiges et les réclamations
Relation commerciale du périmètre confié (digital France + Nord Est) :
- Réceptionner et traiter les appels entrants
- Conseiller sur l'esthétique et la mise en oeuvre des produits
- Vendre les accessoires de pose adaptés (ventes additionnelles)
- Qualifier et Orienter le particulier vers un partenaire négoce ou web ou vers notre boutique en ligne pour l'achat d'échantillon
- Participer à la préparation et réalisation des braderies sur site
- Assurer une communication efficace avec les clients, partenaires et collègues pour assurer un haut niveau de satisfaction client et de conversion.
Reporting :
- Suivre les indicateurs de performance des ventes et conversion
- Assurer un reporting régulier et précis dans le CRM (Customer Relationship Management) et divers fichiers excel.
Votre profil :
- Vous justifiez d'une première expérience en administration des ventes
- Vous maîtrisez Excel, et avez déjà utilisé un ERP et un CRM
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et à l'aise au téléphone
- Vous avez une vraie sensibilité esthétique et un intérêt pour la décoration
- Vous aimez travailler en équipe
- Et surtout : vous êtes dynamique et vous avez le sens du commerce. Comprendre un besoin, conseiller avec précision et accompagner le client font partie de vos réflexes naturels
--> Horaires : fixes, du lundi au vendredi - 08h30-12h00 / 13h30-17h00
--> Avantages :
o Participation aux résultats de l'entreprise
o Mutuelle familiale prise en charge à 80%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QJCY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.