Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 1276.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA SERVICES
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

26 - VALENCE (Code postal 26000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

MSA SERVICES RHONE ALPES Association loi 1901 à but non lucratif recrute pour son pôle Formation un(e) assistant(e) administratif(ve) pour un contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable (24h/semaine). Ce poste s'inscrit dans un contexte de développement de nos activités de formation et de soutien accru aux opérations administratives quotidiennes.
Rattaché(e) à la responsable du pôle, vous contribuerez activement à la gestion administrative des actions de formation, à la coordination logistique des sessions et à l'accompagnement des différents intervenants internes et externes. Vous intégrerez une équipe dynamique, engagée au service de la qualité et de l'efficacité de nos dispositifs de formation.

Dans le cadre de vos fonctions d'assistant(e) administratif(ve) au sein du pôle Formation, vous serez chargé(e) de contribuer au bon déroulement des sessions de formation et d'assurer un suivi administratif rigoureux. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Planification et organisation logistique des sessions de formation (mise à disposition des documents et outils via la plateforme Dendreo) ;
- Établissement des devis en lien avec les demandes de formation ;
- Organisation administrative et logistique des sessions (réservations, convocations, accueil des formateurs, etc.) ;
- Suivi des clients, de la demande initiale jusqu'à la clôture administrative des sessions ;
- Saisie et suivi des dossiers de prise en charge auprès des OPCO ;
- Mise à jour régulière des documents administratifs liés à la formation ;
- Commande des fournitures nécessaires au bon déroulement des sessions ;
- Vérification de la complétude des dossiers, relances auprès des participants ou des clients si besoin (ex. : carte SST, pièces justificatives, etc.) ;
- Vérification des données nécessaires à l'envoi des questionnaires d'évaluation à froid (adresse mail, coordonnées), et relance si besoin auprès des clients ;
- Préparation des éléments pour les bilans de formation, en collaboration avec le référent Qualité ;
- Participation à des missions transverses du pôle (ex. : journées d'échange avec les formateurs, projets ponctuels, etc.).

Profil recherché

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Autonome tout en appréciant le travail en équipe, vous avez le sens du service et de bonnes aptitudes relationnelles.
Compétences et qualités attendues :
- Formation de niveau Bac +2 minimum en assistanat, gestion administrative ou équivalent ;
- Expérience préalable (2 ans minimum souhaitée) sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, en particulier Excel) ;
- La connaissance de la plateforme Dendreo est un atout ;
- Excellentes capacités rédactionnelles ;
- Rigueur, réactivité et respect des délais ;
- Aisance relationnelle, discrétion et esprit d'équipe.

Les avantages en plus d'un environnement de travail passionnant et qui a du sens
- Tickets restaurant de 10€ avec prise en charge patronale à 60%
- Chèques vacances
- 13ème mois (sans condition d'ancienneté)
- Complément familial
- Chèque kadoc à noël
- Mutuelle prise en charge 50%
- Convention collective FNEMSA des personnels de la MSA

Date de prise de poste souhaitée : juillet 2025
Vous êtes intéressé(e) ? alors faites nous parvenir votre CV
fourcade.marion@msaservices-ra.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193QFYK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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