Assistant / Assistante comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 15H Autre (temps partiel - 15H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 14.29 Euros à 15.38 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMPETENCES PLUS
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

31 - PLAISANCE DU TOUCH (Code postal 31830) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir des déclarations fiscales et sociales
  • Établir un état de rapprochement bancaire
  • SAGE COMPTA Exigé

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?

Compétences Plus est un Groupement d'Employeurs multisectoriel spécialisé dans les fonctions support et transverses. Notre mission est de faciliter l'accès des entreprises à des compétences spécifiques via la mise à disposition de salariés qualifiés. Nous accompagnons nos adhérents dans leurs recrutements, notamment pour des postes à temps partagé.

Chez Compétences Plus, nous vous offrons une souplesse d'organisation et un équilibre vie professionnelle - vie personnelle : vous pouvez travailler à temps plein, à temps partiel ou cumuler votre activité avec une mission indépendante.

Dans ce cadre, nous recrutons pour l'un de nos adhérents, une entreprise spécialisée dans la récupération industrielle et commerciale située à Plaisance-du-Touch, un(e) Assistant(e) Comptable à temps partiel.

Poste et missions :

En lien direct avec le dirigeant de l'entreprise, vous interviendrez en support sur la gestion comptable quotidienne. Vos missions principales porteront sur :

- La saisie des écritures comptables
- Le suivi des factures clients et fournisseurs
- Les relances clients/fournisseurs
- Le rapprochement bancaire
- La préparation des déclarations de TVA et autres taxes
- La vérification de la cohérence de la balance comptable
- La préparation des éléments pour le bilan comptable
- Le suivi et la gestion administrative de l'entreprise
- L'intégration des bulletins de salaire dans le logiciel adapté et la préparation des virements de salaire

Vous aurez également la charge de la bonne tenue et de l'archivage des pièces justificatives ainsi que la gestion et le suivi du courrier.


Profil recherché :

Compétences techniques :
- Maîtrise de Sage Compta (obligatoire)
- Connaissance des principes de base en comptabilité générale
- Aisance avec les documents comptables (factures, balances, rapprochements bancaires)

Compétences comportementales :
- Autonomie et rigueur
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Organisation et fiabilité
- Bonne capacité d'adaptation




Formation et expérience :
- Bac +2 en comptabilité/gestion
- Expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en TPE/PME ou structure équivalente

Informations complémentaires :
- Localisation : Plaisance du Touch - Sur site client
- Temps de travail : 2 jours par semaine soit 15h par semaine
- Rémunération : Selon profil et expérience
- Télétravail : non prévu
- Avantages : Tickets restaurant à hauteur de 8.20 €/jour travaillé

Si vous souhaitez rejoindre un environnement stimulant et innovant, postulez dès maintenant en envoyant votre candidature à l'adresse : recrutement@competences-plus.org

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PWGR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS