Réceptionniste tournant / Réceptionniste tournante en établissement hôtelier
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2289.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAS HOTEL MONTPARNASSE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
- Normes d'exploitation hôtelière Exigé
- Procédures de check-in et check-out Exigé
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie Exigé
- Techniques de communication interpersonnelle Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de résolution de conflits Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel Exigé
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable Exigé
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
Description de l'offre
Responsabilités
Accueillir les visiteurs avec courtoisie et professionnalisme
Gérer le standard téléphonique, répondre aux appels et transférer les communications aux services appropriés
Fournir des informations sur nos services et orienter les visiteurs selon leurs besoins
Effectuer les tâches administratives liées à la réception, y compris la gestion du courrier et des colis
Assurer la réservation et l'organisation des salles de réunion
Collaborer avec les équipes internes pour garantir un service fluide aux clients
Maintenir l'espace d'accueil propre et accueillant
Profil recherché
Expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un rôle similaire dans le secteur de l'hôtellerie
Excellentes compétences en service client et capacité à gérer des situations variées avec professionnalisme
Aisance téléphonique et maîtrise des outils de communication
Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos tâches
Maîtrise du français et d'une ou plusieurs langues étrangères (bilingue ou multilingue) est un atout majeur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PWDB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste tournant(e) en établissement hôtelier
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